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El Roslino
Air Berlin, la deuxième compagnie aérienne allemande, va engager un plan de restructuration en supprimant 1.200 emplois.
« La société va engager des discussions avec les représentants du personnel afin de confirmer ces départs volontaires et obligatoires d'ici février 2017« , a indiqué Air Berlin, détenue à 29% par Etihad Airways. « Bien sûr, nous comprenons que les licenciements ne sont pas les bienvenus, même dans un marché dynamique comme l'Allemagne« , a déclaré dans un communiqué le patron d'Air Berlin, Stefan Pichler. « Nous nous efforcerons de les faire en offrant un accompagnement et de nouvelles opportunités aux salariés lorsque cela est possible« . Les salariés licenciés se verront offrir des opportunités d'embauche chez Etihad Airways.
Toujours dans ce cadre de restructuration, Air Berlin va diviser sa flotte en deux entités, d'un côté des appareils dédiés au tourisme de loisir et de l'autre du haut de gamme au départ de Düsseldorf et de Berlin, avec notamment l'ouverture de nouvelles routes et plus de fréquence vers les États-Unis. Cet été, Air Berlin avait déjà entamé son offensive dans le haut de gamme en annonçant créer sur ses vols court et moyen-courriers une classe affaires, jusqu'ici réservée aux vols long-courriers.
« Cette restructuration en profondeur de nos opérations doit nous donner un nouvel avenir« , a assuré Stefan Pichler. « Maintenant plus que jamais, nous sommes confrontés à d'importantes pressions extérieures venant du marché qui imposent une modification de notre modèle économique compliqué. » En 2015, Air Berlin avait enregistré un déficit de 447 millions d'euros, la plus grosse de son histoire. Ces dernières années, elle doit sa survie à l'argent frais régulièrement injecté par la compagnie mère Etihad Airways.
Par ailleurs, Air Berlin va Le transporteur va par ailleurs louer jusqu'à 40 avions, et les personnels associés, au groupe allemand Lufthansa.
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