Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 12-11-2016 à 19:33:40

El Roslino
Avatar de El Roslino


Titre: VIP
Avancement: Niveau 5
Lieu: U.S.A
Date d'inscription: 07-07-2016
Messages: 31 320
Site web

Chine : Alibaba et les 16,4 milliards d'euros de bonheur

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1478975629.of.world-lolo.com.jpg



La Chine savoure décidément les délices du capitalisme. La journée des célibataires en est une nouvelle preuve. Et ce jour des « 1 » (11/11) a fait un vainqueur : Alibaba. En 24 heures, et après un départ tonitruant, le site de commerce en ligne a gagné 16,4 milliards d'euros. Le concurrent d'Amazon a réussi à transformer cette petite fête nationale en journée la plus commerciale du monde devançant le Black Friday et le Cyber Monday.

La Tribune a même osé le comparatif : cet engouement commercial est plus important que le PIB de la Jamaïque ou le Sénégal.

120 000 transactions à la seconde

Six millions de produits sont proposés. 50 000 commerçants sont présents sur le site. Un milliard de transactions ont été effectuées, dont 82 % sur smartphone. Le 11 novembre, près d'un milliard d'euros ont été dépensés dans les cinq premières minutes. Les chiffres donnent le tournis et place la Chine comme une place forte de la consommation « occasionnelle ». Ainsi, en cinq jours l'an dernier, les Américains n'avaient dépensé « que » 11,1 milliards de dollars pour Thanksgiving.

Alibaba avait organisé un grand show en invitant des vedettes comme le couple Beckham. Et démontré que l'avenir du commerce de détail est en Chine. En plus d'une large gamme de produits, le site veut être à la pointe de la technologie, comme le note Le Parisien

, pour...

Lire la suite sur Le Point.fr