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M86 annonce le rachat de Finjan. Plus généralement, les spécialistes de la sécurité de l'email mettent désormais le cap vers le filtrage du web, et de préférence en mode Software as a Service. Signe des temps : la menace ne vient décidément plus de l'email.
La consolidation du marché de la sécurité prend un tour intéressant : les acteurs semblent désormais reconnaitre que, finalement, la menace venue par l'email n'est plus ce qu'elle était, et que le risque s'est déplacé sur le web. Il réagissent en se ruant sur les spécialistes de la sécurité web afin d'ajouter cette corde à leur arc, et de préférence en mode SaaS.
C'est ainsi que M86 Security vient d'annoncer son intention d'acheter Finjan. Bien que disposant déjà d'une solution de filtrage email en local au catalogue, M86 est surtout connu pour sa gamme d'anti-spam MailMarshal. L'acquisition de Finjan est donc un coup double : M86 renforce sa solution de filtrage web et surtout met un pied dans le SaaS.
Cette stratégie est similaire à celle de Cisco, qui après avoir investi dans la l'antispam en s'offrant Ironport dès 2007 a annoncé la semaine dernière son intention d'acheter ScanSafe, un fournisseur de filtrage web en mode Saas.
Même approche, enfin, pour Barracuda Networks, qui bien qu'il se présente comme un spécialiste de la sécurité web et email, est avant tout connu pour ses appliances antispam. Barracuda a annoncé le mois dernier l'acquisition de PureWire, lui aussi un service de filtrage web en mode SaaS.
Ouvrons donc les paris : qui rachetèra Zscaler, notre pépite de l'été 2009 ?
Caroline
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