Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 07-01-2017 à 15:20:25

El Roslino
Avatar de El Roslino


Titre: VIP
Avancement: Niveau 5
Lieu: U.S.A
Date d'inscription: 07-07-2016
Messages: 31 318
Site web

Beluga XL : Airbus démarre l'intégration de la cellule principale

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1483798438.of.world-lolo.com.jpg



Airbus a démarré à Toulouse le processus d'intégration de la cellule principale de son futur avion de transport Beluga XL, « une étape clé » du programme selon le constructeur qui vise un premier vol en 2018.

En décembre dernier, Airbus a assemblé la cellule principale du Beluga XL en joignant les ailes et les sections du fuselage. La cellule principale est issue de l'A330-200 Freighter et fait l'objet d'un renforcement structurel pour recevoir les composants spécifiques du Beluga XL. Ce processus commence et durera au total 18 mois.

L'année 2017 sera consacrée à compléter la cellule principale par les sections de nez et de queue, et à installer les systèmes mécaniques et électriques.

L'appareil sera ensuite transféré de la station d'intégration à une autre pour mener à bien durant six mois les essais au sol et l'installation des moteurs Rolls-Royce Trent 700.

« L'intégration finale dans l'année qui vient se fera par petites étapes » , a précisé Bertrand George, responsable du programme. « S'en tenir au planning de chaque étape est la clé pour être prêt pour le premier vol en 2018 » .

Le Beluga XL est destiné à transporter les composants de l'A350 entre les différentes usines d'Airbus en Europe, et à répondre à la hausse des cadences de production du nouveau long-courrier. Il conservera la silhouette emblématique de l'actuel Beluga, qui est lui basé sur l'A300-600ST Super Transporter. Mais il disposera d'un volume de transport 30% supérieur et pourra notamment emporter une paire d'ailes d'A350. Son utilisation sera aussi beaucoup plus rentable.

Airbus a prévu de construire cinq Beluga XL pour remplacer à terme autant de Beluga. L'entrée en service du premier avion est programmée à partir de la mi-2019. Les deux générations de Beluga seront opérées en parallèle pendant un certain temps mais l'actuelle version sera retirée à partir de la fin 2020.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1483798653.of.world-lolo.com.jpg



https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1483798703.of.world-lolo.com.jpg



https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1483798991.of.world-lolo.com.jpg



https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1483798759.of.world-lolo.com.jpg



https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1483798777.of.world-lolo.com.jpg



https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1483798802.of.world-lolo.com.jpg



https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1483798836.of.world-lolo.com.jpg