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El Roslino
United Airlines retirera de sa flotte le Boeing 747-400 au quatrième trimestre 2017, un an plus tôt que prévu.
Après Air France et Cathay Pacific en 2016, United s'apprête à cesser d'opérer cette année le 747 en version passagers. Dans un communiqué, son président Scott Kirby a annoncé ce qu'il appelle « une étape douce-amère » dans l'histoire de la compagnie américaine et expliqué que la décision est avant tout dictée par des considérations économiques.
« Bien que nous soyons tous profondément liés à cet avion emblématique, le moment est venu de retirer le 747 du service régulier. En mars dernier, nous avions annoncé que cela se produirait fin 2018. Nous prévoyons maintenant d'opérer notre dernier vol en 747 au quatrième trimestre de cette année » , a déclaré Scott Kirby.
« Il s'agit d'une étape douce-amère : le jumbo avec sa silhouette unique représentait le nec plus ultra du voyage aérien. Aujourd'hui, nous disposons de gros-porteurs plus économes en carburant, plus économiques et plus fiables, qui offrent une expérience de vol plus moderne à nos clients sur long-courrier. Pour ces raisons, nous disons adieu à la Reine des Cieux » .
United tournera ainsi la page sur près de cinquante ans de son histoire : elle avait introduit le 747 en 1970 sur ses lignes entre la Californie et Hawaï.
À l'avenir, la flotte de gros-porteurs de la compagnie membre de Star Alliance comprendra des Boeing 787-8 et 787-9, dont une trentaine sont opérés aujourd'hui ; des 787-10 livrables à partir de 2018 ; des 777-300ER dont le premier doit rentrer en service le mois prochain ; et des A350-1000 commandés à 35 exemplaires prévus à partir de 2018.
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