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Vous en avez déjà peut-être fait l'amer expérience : le remboursement du contenu dématérialisé est très souvent compliqué ! En effet, contrairement aux jeux physiques, une fois acheté, pas évident de revenir sur sa décision. Après Steam qui s'était penché sur la question, c'est désormais au tour de Microsoft de tenter d'y apporter une réponse.
Faciliter le remboursement sur le Microsoft Store.
Quelques joueurs du programme Insider ont remarqué une nouvelle plutôt interessante sur leur dashboard. Dans le but de laisser le choix au joueurs, Microsoft a décidé de changer l'expérience d'achat dans son Microsoft Store pour permettre aux clients de pouvoir se faire rembourser plus facilement les produits dématérialisés tels que les jeux ou les applications.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur votre compte via account.microsoft.com puis d'aller dans Paiement et facturation puis Historique des achats. Ensuite, il faudra sélectionner "Demande de remboursement" sur un jeu ou appli acheté. C'est aussi simple que ça !
Sous certaines conditions.
Attention, cependant, le remboursement peut se faire sous certaines conditions. Les DLC, Season Passes et extensions ainsi que certaines applications Windows 10 ne sont pas éligibles. Il faut également attendre une journée avant la sortie d'un jeu ou d'une application avant d'effectuer la demande de remboursement, y avoir joué moins de deux heures sur l'ensemble de vos comptes et réaliser votre demande dans les 14 jours suivant l'achat pour obtenir un remboursement automatique. Enfin, notez que Microsoft se réserve le droit de vous bloquer l'accès si jamais vous abusez des remboursements !
Ce programme ressemble un peu à la politique mise en place sur Valve avec Steam. Reste à voir quand ce système sera disponible mais une chose est sûre c'est que cela va certainement pousser d'autres acteurs à aller dans la même direction !
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