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Depuis quelques années déjà, l'UFC-Que Choisir avait lancé une démarche auprès de Free Mobile afin de répondre à la grogne des abonnés de l'opérateur qui souffraient d'une 3G défaillante durant les premières années d'existence du service.
Les deux parties avaient trouvé un accord : lancer une campagne de dédommagement d'une valeur pouvant aller jusqu'à 12 euros pour les anciens abonnés. La condition du dédommagement : ne jamais avoir quitté Free Mobile depuis et accepter cette somme sous forme de réduction de facture.
Plus de 140 000 dédommagés.
Cette opération avait été lancé en juin dernier, quatre mois plus tard, l'UFC-Que Choisir fait le bilan :
"L'UFC-Que Choisir se félicite que des dizaines de milliers d'abonnés ayant rencontré des désagréments avec les services 3G de Free Mobile aient pu être effectivement indemnisés [...] Les abonnés n'avaient qu'à renvoyer gratuitement un formulaire de signalement. 141 632 ont usé de cette faculté et ont ainsi pu effectivement bénéficier de l'accord."
Ce ne sont que 12 €, mais il faut quand même réaliser que c'est la première fois qu'un opérateur mobile accepte de dédommager ses clients, il est donc normal que l'UFC-Que Choisir se réjouisse de cette réussite qui aura coûté tout de même 1,7 million d'euros à Free Mobile !
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