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Le site, qui propose des coupons lorsque le nombre d'intéressés par une bonne affaire est suffisant, vient de conclure son deuxième tour de table.
Groupon, un service qui utilise "la puissance de l'achat groupé" pour proposer des bonnes affaires sous forme de coupons promotionnels, vient d'accroître encore son financement en concluant un nouveau tour de table de 30 millions de dollars. L'opération a été menée par Accel Partners.
Basé à Chicago, Groupon propose chaque jour une bonne affaire dans vingt-six villes des Etats-Unis, par exemple sous la forme d'une dégustation de vin pour deux personnes à moitié prix. Cette dégustation n'aura lieu que si suffisamment de consommateurs s'inscrivent. Ils n'ont pas besoin de se connaître entre eux. Mais si un client est particulièrement tenté par l'une des bonnes affaires, il recevra un incentive pour en parler à ses amis.
Lancé en novembre 2008, Groupon est un dérivé de ThePoint.com, dont l'objectif est de fédérer les gens pour leur permettre d'atteindre un seuil critique (le tipping point) afin de faire avancer leurs causes en matière sociale. Groupon avait déjà levé 4,7 millions de dollars auprès de Rugger Ventures, Old Willow Partners et New Enterprise Associates.
Le site déclare que depuis ses débuts il y a un an, ses utilisateurs se sont inscrits à 800 000 affaires, réalisant ainsi des économies s'élevant au total à 36 millions de dollars. Son nom est issue de l'association des mots "group" et "coupon".
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