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Message 1 Discussion postée le 09-05-2010 à 19:51:26

Loic
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Titre: Administrateur d'élite
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Quand l'ordinateur ne détecte plus les périphériques USB

Après un plantage, voir même sans raison apparente, Windows n'est plus capable de détecter correctement l'un de ces périphériques.

La méthode la plus simple pour contourner ce problème est de le brancher sur une autre prise USB libre qui n'a jamais reçu ce matériel pour forcer Windows a détecter un nouveau périphérique et a déclencher la procédure d'installation des pilotes.

Si vous utilisez un HUB USB, essayez sans ! les HUB sont souvent source d'ennuies.

Si vous êtes à court de prise ou si le contrôleur USB ne semble plus coopérer, vous devez forcer Windows a détecter le matériel déjà connu :

- Débranchez tout matériel USB, même les HUBs. Vous devez également être Administrateur local.

- Sur votre clavier, faites la combinaison de touches suivante : "Touche Windows" + "Pause" ou faites un clique droit sur le Poste de Travail puis sélectionnez "Propriétés".

- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Avancé" puis cliquez sur le bouton "Variables d'environnement" vers le bas.

- Dans la rubrique des variables systèmes, cliquez sur le bouton "Nouveau".

- En "Nom de variable", indiquez très précisément ceci : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES et en "Valeur de variable" : 1

- Validez en cliquant sur les boutons "OK" pour faire disparaître ces fenêtres.

- Affichez le Gestionnaire de Périphériques. (Clique droit sur le Poste de Travail puis cliquez sur "Gérer", sur la gauche naviguer en cliquant sur "Gestionnaire de Périphériques")

- Dans le menu "Affichage", cliquez sur "Afficher les périphériques cachés".

Cette manipulation permet d'afficher l'ensemble des périphériques du systèmes dont les périphériques absents symbolisés par une icône grisée.

- Supprimez toutes les entrées dans le conteneur "Contrôleurs de Bus USB".

Si vous avez déjà travaillé avec un grand nombre de clefs USB, disques durs externes, lecteurs MP3, vous pourrez remarquer le nombre impressionnant de "Périphérique de stockage de Masse USB" <- à supprimer bien sûr !
Si vous souhaitez faire le ménage plus en profondeur, vous pouvez également supprimer dans le conteneur "Volume de Stockage" chaque "Volume générique" grisé.

- Supprimez les périphériques qui posent problèmes.

Par exemple, si votre ordinateur ne détecte plus votre modem USB, aller dans le conteneur USB et supprimer chaque occurrence pour ce modem.

- Supprimez tous les périphériques présents dans "Autres Périphériques" en haut de la liste.

- Redémarrez l'ordinateur, attendez que Windows ait redetecté le système USB (Infobulle : "Votre matériel est prêt à l'emploi") et tentez de rebrancher vos périphériques USB chaqu'un leur tour.


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Message 2 Réponse postée le 25-05-2010 à 15:27:39

vincent33
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Titre: VIP / Graphsite
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Re: Quand l'ordinateur ne détecte plus les périphériques USB

Merci sa peut etre vraiment utile


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