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El Roslino
https://www.youtube.com/watch?v=uaP1goiQXHc
A la sortie de l'hivernage, vérifiez que vos pneus ne sont pas déformés ou marqués par des méplats. La bande de roulement ne doit pas être usée (vérifier à l'aide des témoins), les sculptures suffisamment profondes.
Mettez les pneus à la bonne pression, voire surgonflez-les légèrement (200 à 300 g maximum selon les conseils des manufacturiers) de façon à limiter l'échauffement.
Un pneu sous-gonflé travaille de trop, ses flancs s'affaissent et il risque d'éclater. Pensez aussi à ne pas dépasser le PTAC de votre caravane, les pneus soumis à la surcharge risquant aussi l'éclatement (voir l'indice de charge). Enfin, il peut arriver que certains pneus aient des indices de vitesse limités à 100 ou 120 km/h (indices exprimés en lettres), pensez à respecter ces limitations.
Du côté de la voiture, il vous est aussi permis, après vous être référé à la notice du manufacturier, de surgonfler légèrement les pneus dans le cadre de la traction. Là encore cela limite l'échauffement de la bande de roulement.
Enfin, les pneus, même s'ils roulent peu, ont une durée de vie limitée. Le code DOT sur la bande vous permet de connaître leur âge et s'il faut les changer, généralement au bout de 5 ans.
Alex31
C'est que le monsieur de la vidéo est très sérieux. Sinon encore simple clair et efficace comme tutoriel.
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