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El Roslino
Certains (souvent des jeunes) se tournent vers les camping-cars anciens. Entendez par là : d'avant 1995. Ces camping-cars, qui se situent quelque part entre l'occasion et le véhicule de collection sont à la fois séduisants et plus simples à réparer. Mais en prenant en compte les contrôles anti-pollution, la consommation et le confort (de conduite notamment), le débat méritait d'être lancé. C'est ce que nous avons fait.
Le camping-car, plus cool que le van !
Et justement, nous voyons se multiplier sur internet les exemples de jeunes vanlifers, qui plutôt que de se lancer dans l'aménagement d'un fourgon (comme tant d'autres), préfèrent acheter un camping-car young-timer. Des intégraux ou des capucines de 25 ans d'âge.
Pollution et consommation.
Mais voilà. La capucine de Jérémie date de 1985. Celle de Fred et Caro affiche déjà 140.000km... A la place de leurs parents, on s'inquiéterait ! Pas d'aides à la conduite, une mécanique éprouvée par le temps, un moteur polluant (ce qui par les temps qui court peut passer pour un investissement hasardeux), un châssis et une cellule qui ont déjà beaucoup donné : quelle peut être la fiabilité de ces camping-cars anciens ?
El Roslino
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Alex31
Bas au final ce qui sont anti anciens véhicules et ici anciens CC on qu'à mettre le restant de la somme soit pour faire une fourchette d'idée et en arrondissant bien : 10000€ à l'achat d'occase, ils n'ont qu'à participer 30 à 40000€ pour que chacun est un CC neuf.
Un tel écart qui peut d'avantage se creuser entre prix plus élevés sur du neuf et CC d'occase encore moins cher est-il réellement signe d'une mauvaise affaire ?
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