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El Roslino
L'air froid est plus dense.
Le moteur thermique a autant besoin d'air que d'essence pour fonctionner. Il brûle un mélange très précis d'air et d'essence. La température et la composition de l'air évoluent tout au long de l'année.
L'air froid en hiver est plus dense que l'air chaud en été. Le carburant, également plus dense en hiver, fait aussi augmenter la consommation.
La différence de consommation en hiver et en été est proportionnelle à l'écart de température. Quand la température passe de 25 à 5°C, on estime la différence de consommation à environ 20% en faveur de l'été.
L'aérodynamique moins favorable.
Toujours pour les mêmes raisons de densité d'air, la résistance aérodynamique est plus importante en hiver. Cela signifie que votre voiture devra produire plus d'énergie pour avancer à la même vitesse qu'en été.
La vitesse moyenne du vent est également plus élevée en hiver, augmentant d'autant la résistance aérodynamique et par conséquent, la consommation de votre véhicule.
Les conditions routières plus difficiles.
L'hiver, la route n'est pas la même qu'en été. La pluie, la neige, le verglas, la boue, le sel, sont autant de facteurs qui, en plus du vent, font travailler davantage votre moteur.
Votre voiture doit faire plus d'efforts de motricité pour avancer, la mécanique va beaucoup travailler et cela se ressent.
On estime que les mauvaises conditions routières peuvent augmenter la consommation de votre véhicule entre 10 et 30%.
Le confort consomme !
La dernière raison de la surconsommation hivernale tient dans l'utilisation du chauffage, des sièges chauffants, des lumières intérieures ou des miroirs chauffants.
Les phares, plus sollicités en hiver participent aussi à la hausse de consommation.
Mais comment est-ce possible ? Pour faire fonctionner tous ces accessoires, le système électrique de votre véhicule tire son énergie du moteur, et donc du carburant.
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