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El Roslino
Lancés dans un défi ambitieux et innovant, Hayden Paddon et l'équipe avancent pas à pas dans la construction et le développement d'une voiture de rallye électrique.
Dans un interview donné à un journal néo-zélandais, l'ancien pilote officiel Hyundai a fait le point sur l'avancée de ce projet. Avec la pandémie de COVID-19, le calendrier initial était impossible à tenir, tant les incertitudes et les retards de pièces étaient nombreux.
« Nous nous rapprochons maintenant et devrions être prêts pour le premier roulage dans environ trois semaines. La Covid a rendu tout un peu plus difficile, mais nous ne sommes pas différents de toutes les petites entreprises qui tentent de survivre.
Nous avons perdu du temps lors du premier confinement et bien que le deuxième confinement ne nous ait pas vraiment beaucoup affectés ici, Auckland (2e confinement mi-août) est la plaque tournante du pays et nous avons eu des retards dans la fourniture de pièces et de certains composants à partir de là.
Les délais ont donc un peu changé et nous avons entre deux et trois mois de retard sur le calendrier initial. »
Malgré ce contretemps majeur, Hayden Paddon est toujours aussi enthousiaste à l'idée de développer la première voiture de rallye électrique mondiale capable de parcourir la distance d'un rallye complet.
« Je suis à 100% pour 100% dans ce projet, encore plus excités maintenant que lorsque nous avons lancé le concept pour la première fois l'année dernière. Je suis incroyablement fier des efforts et de la passion que notre équipe met dans le projet. Certaines des choses que nous faisons sont encore plus cools qu'avec une WRC. »
Une des phases les plus excitantes se profile désormais avec de premiers essais de développement, effectués directement en public.
« Comme pour tout ce qui est nouveau, il y a beaucoup de travail de développement à faire. Et nous allons le faire en public lors des courses de côte, des sprints et des événements sur un seul site où les gens peuvent voir la voiture en action.
La première phase consistera à prouver sa fiabilité et ses performances. La seconde est de développer sa gamme de batteries. L'objectif reste de pouvoir terminer un rallye complet dans environ 12 mois. C'était l'objectif initial et c'est ce qui rend ce projet si différent. »
Alors qu'il déclare que son entreprise se concentre à 75% sur ce projet de voiture électrique, Hayden Paddon va de son côté disputer des courses d'endurance en fin d'année au volant d'une Hyundai i30 TCR.
Pour rappel, Hayden Paddon devait disputer un mini-programme (4 rallyes) cette saison en WRC au volant d'une Hyundai i20 WRC de l'équipe française 2C Compétition, mais la COVID-19 a ruiné ses plans.
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