Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Noël est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 29-08-2020 à 19:47:01

El Roslino
Avatar de El Roslino


Titre: VIP
Avancement: Niveau 5
Lieu: U.S.A
Date d'inscription: 07-07-2016
Messages: 31 571
Site web

Nouveau Renault Kadjar 2021 : une version électrique au programme

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1598723214.of.world-lolo.com.jpg



Renault devrait remplacer l'actuel Kadjar (un modèle qui est mécaniquement très similaire au Nissan Qashqai qui est connu sous le nom de Rogue en Amérique du Nord) par un tout nouveau modèle en 2021. Et comme il l'a fait avec le reste de sa gamme , le constructeur français envisage de proposer le nouveau Kadjar avec une série de groupes motopropulseurs électrifiés.

Le Kadjar actuel est présent sur le marché depuis 2015 et a subi un léger lifting en 2018. Le tout nouveau modèle devrait adopter une conception beaucoup plus angulaire que le SUV actuel. Cela sera particulièrement évident à l'avant, où il arborera des phares à «griffe de homard», similaires à ceux que l'on trouve sur les Clio, Captur et Megane.

Les changements se poursuivront dans la cabine. Renault abandonnera l'écran tactile d'infodivertissement qu'il intègre actuellement proprement dans le tableau de bord au profit d'un nouveau écran plus imposant. Autocar rapporte que le nouveau Kadjar recevra également un nouvel éclairage ambiant et des options de finition haut de gamme.

Le SUV reposera sur la même plate-forme modulaire CMF-C que les Mitsubishi Outlander et Nissan Qashqai de nouvelle génération, qui devraient également être lancées l'année prochaine. La flexibilité de cette architecture permettra à Renault de proposer des motorisations hybrides douces et hybrides rechargeables.

La première variante hybride qui devrait arriver sur le marché utilisera probablement une version du groupe motopropulseur du Captur E-Tech, ce dernier se compose d'un moteur à essence de 1,6 litre fusionné à un moteur électrique avec une batterie de 9,8 kW, offrant environ 160 ch d'autonomie. Une gamme de moteurs essence et diesel est également attendue.