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El Roslino
Bentley Motors a fabriqué à la main le 40 000 e exemple de la berline sport de luxe la plus réussie au monde, la Bentley Flying Spur. Maintenant représentée par une toute nouvelle troisième génération, la seule chose qui reste depuis le lancement initial en 2005 est sa popularité mondiale. Même le nom a changé.
Initialement baptisé Continental Flying Spur, évolué vers Flying Spur pour mieux distinguer la voiture de la Continental GT, le modèle a toujours livré une fusion parfaite entre l'agilité axée sur la performance et le confort exclusif de style limousine à quatre portes.
Avec une présence sur la route audacieuse et passionnante qui est indéniablement Bentley, ainsi qu'une cabine luxueuse offrant des niveaux de confort et de raffinement inégalés, la Flying Spur a satisfait le conducteur et les passagers d'une manière qu'aucune autre voiture ne peut. Intégrant parfaitement le meilleur de l'artisanat britannique à une technologie de pointe et innovante, la Flying Spur de troisième génération est devenue le nouveau produit phare de Bentley et a été fièrement saluée comme «la meilleure nouvelle voiture au monde».
Les trois générations de Flying Spur ont été conçues, fabriquées, développées et fabriquées chez Bentley à Crewe, où l'étape de production est célébrée par la main-d'œuvre qualifiée de designers, d'ingénieurs et d'artisans. Chacune des 40000 voitures fabriquées a passé plus de 100 heures sur une ligne de production dédiée où une équipe de 250 personnes assemble méticuleusement chaque Flying Spur à la main. Une fois terminée et soumise à des centaines de contrôles de qualité, la voiture est expédiée à son propriétaire averti dans l'un des 68 pays différents que Bentley opère.
Avec 40 000 Flying Spurs fabriqués en 15 ans, environ 50% ont été commandés par des clients des deux plus grands marchés de Bentley, répartis également entre la Chine et les Amériques. Sur le marché intérieur de Bentley, au Royaume-Uni, l'attrait inébranlable de la berline de luxe grand tourisme de référence a vu environ 10% voler pas trop loin du nid. Tout en prouvant l'attrait véritablement international du modèle, les 40% de voitures restantes sont appréciées par les clients d'Europe, du Moyen-Orient et d'Asie-Pacifique.
Flying Spur - L'histoire du Grand Tourer de luxe de référence.
L'illustre histoire de la Bentley Flying Spur remonte à 1952, lorsque le designer en chef, JP Blatchley, et l'ingénieur, Ivan Evernden, ont collaboré à un projet non officiel pour restaurer Bentley au sommet du Grand Touring. Leur conception était basée sur le moteur six cylindres en ligne de 4,9 litres de 180 ch de la marque qui serait remplacé en 1959 par un V8 de 6320 cm3.
Leur coupé Continental R-Type a été très apprécié, grâce à la carrosserie élégante conçue par HJ Mulliner et à la capacité de naviguer toute la journée à 100 mph. Il a été suivi par le coupé S1, qui partageait de nombreux composants de la Type R, et il était clair qu'une berline S1 devrait suivre. Bentley a proposé une berline quatre portes standard pour la S1, dont près de 3000 ont été construites. Une version Continental améliorée, utilisant des carrosseries plus légères, a suivi six mois après le lancement du S1.
HJ Mulliner a soutenu l'idée qu'il y aurait un marché restreint mais exigeant pour un S1 Continental à quatre portes carrossable comme alternative à l'offre quatre portes d'usine. Leur design était équilibré et élégant, avec suffisamment d'espace pour quatre. Le nouveau quatre portes a été nommé par Arthur Talbot Johnstone, directeur général de HJ Mulliner, d'après le dispositif héraldique de sa famille, le clan Johnstone des Scottish Borders. Le premier exemple présentait même la mascotte de l'éperon du Clan Johnston sur sa calandre. HJ Mulliner a créé 217 exemples de leur S1 Continental Flying Spur, dont l'un est un membre permanent et actif de Bentley's Heritage Collection.
L'arrivée du moteur V8 tout aluminium plus puissant de Bentley en 1959 a également marqué le lancement du S2, remplaçant le S1. Dans le même temps, HJ Mulliner a été racheté par Bentley Motors pour devenir la division sur mesure en interne. Disponible de l'usine avec une carrosserie berline quatre portes standard comme la voiture quatre portes la plus rapide au monde à l'époque, la S2 Continental avait également l'option d'une carrosserie HJ Mulliner Flying Spur, voire d'un coupé deux portes ou version drophead. Sur les 2308 S2 construits, 128 ont été achevés en tant que Continental Flying Spurs, chacun représentant une nouvelle ère de conduite automobile luxueuse et haute performance qui a transformé la voiture de construction britannique en un Grand Tourer ultime.La version S3 a suivi entre 1962 et 1965, à nouveau disponible en tant que S3 Continental Flying Spur à carrosserie Mulliner pour le summum des performances de luxe à quatre portes.
Bentley a relancé le nom Continental Flying Spur en 2005, en tant que version quatre portes du coupé Continental GT dans le véritable esprit du nom. Le nouveau modèle était disponible avec un moteur W12 et une transmission intégrale et pouvait atteindre une vitesse de pointe de 194 mph (312 km / h) - combinant luxe et performances d'une manière jamais vue auparavant.
En 2013, la deuxième génération Flying Spur a été lancée, en tant que ligne de modèle distincte et abandonnant ainsi le surnom de Continental. Au cours des six années suivantes, la voiture a été transformée par un programme de développement et de raffinement constant, y compris l'ajout d'un groupe motopropulseur V8 biturbo de 4,0 litres.
La troisième itération du Flying Spur écrit un tout nouveau chapitre dans l'histoire de Bentley Grand Touring à quatre portes. Non content de s'appuyer simplement sur la Continental GT à deux portes, Bentley a repensé la toute nouvelle Flying Spur de fond en comble pour qu'elle devienne à elle seule l'incarnation ultime du luxe, du raffinement et de la performance.
L'application unique de Bentley d'une technologie de pointe et moderne, intégrant parfaitement le dernier savoir-faire britannique avec des fonctionnalités innovantes, repousse les limites existantes du raffinement et de l'attention aux détails pour créer la plus belle berline sport de luxe jamais construite.
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