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El Roslino
Jusqu'alors jamais confirmée, la déclinaison quatre portes de la nouvelle Fiat 500 a été aperçue il y a quelques jours par des photographes-espions.
Une Fiat 500 à quatre portes, un sacrilège pour les puristes ? Peut-être. Mais qu'importe, car il semblerait que l'idée séduise très fortement les dirigeants de la marque italienne, qui seraient prêts à lancer une telle version. C'est en tout cas ce que laissent penser les mystérieuses photos circulant en ce moment sur le net, montrant un prototype de la nouvelle génération électrique, affublée d'une petite porte sur le côté.
Il n'en fallait donc pas plus pour relancer les rumeurs autour d'une nouvelle déclinaison de la citadine, qui s'enrichirait donc d'une variante quatre portes, après avoir déjà été adaptée en cabriolet. Une nouvelle version qui devrait permettre d'attirer une toute nouvelle clientèle, grâce à un modèle plus pratique, notamment pour les familles ayant un enfant en bas âge. Car c'est tout l'intérêt de cette 500 quatre portes : améliorer l'accès aux places arrière, pour l'heure quelque peu difficile.
Pour l'instant, il faudra donc se contenter de la seule photo capturée de cette nouvelle Fiat 500 pour avoir une idée de son look. En réalité, à part cette toute petite ouverture antagoniste placée sur le côté droit, rien ne devrait changer, pas même les dimensions. Celle-ci ayant déjà été légèrement revues à la hausse avec cette nouvelle génération, pas besoin de les agrandir encore, même de quelques millimètres, au risque de faire perdre tout son charme à la citadine.
Cette nouvelle déclinaison devrait alors porter le joli nom de Trepiuno, qui signifie tout simplement « trois plus une » en Italien (Tre piu uno), désignant ainsi les quatre portes de l'auto. Une appellation que certains connaissent d'ailleurs déjà, puisqu'il était alors porté par le concept annonçant la précédente génération de la Fiat 500, dévoilé en 2004.
Toujours uniquement électrique.
Si cette nouvelle Fiat 500 s'offrira donc une nouvelle déclinaison, elle devrait néanmoins rester fidèle à sa motorisation, toujours uniquement électrique. Pour rappel, la citadine embarque un moteur de 87 kW, soit l'équivalent de 120 chevaux environ, associé à une batterie de 42 kWh offrant 320 kilomètres d'autonomie selon le cycle WLTP.
C'est donc bien mieux que sa rivale, la nouvelle Honda E, qui ne promet quant à elle que 122 kilomètres. La citadine italienne revendique par ailleurs un 0 à 100 km/h abattu en 9 secondes, ce qui reste plutôt honorable, pour une vitesse de pointe affichée à 150 km/h. La recharge s'effectue quant à elle en 35 minutes sur une borne rapide, tandis qu'une cinquantaine de kilomètres peuvent être récupérés en seulement cinq petites minutes.
Rien n'a été dit quant à la date de lancement de cette future Fiat 500 Trepiuno, ni au sujet de ses tarifs. Un petit surcoût pourrait sans doute être à prévoir. Pour rappel, la version standard est actuellement affichée à partir de 37 900 € dans son édition de lancement La Prima.
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