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El Roslino
Après la VelSatis, au style baroque et au succès commercial très mitigé, le rôle du haut de gamme chez Renault incombe désormais à la Talisman. Partageant sa base technique avec l'Espace V, la grande berline tricorps, fabriquée à Douai, sera secondée, au printemps 2016, par une carrosserie break Estate. Comme le grand crossover de la marque au losange, la Talisman peut, elle aussi, bénéficier de quatre roues directrices, mais elle doit également se contenter d'un nombre limité de motorisations. L'offre ne compte qu'un seul moteur essence 1.6 turbo 200 ch, associé à la boîte robotisée à double embrayage EDC. Le modeste 1.5 dCi de 110 ch et le 1.6 dCi de 130 ou 160 ch constituent le reste de la gamme en diesel.
ÉQUIPEMENT
Elles ont toutes : dir. à assistance élec. variable, ABS + AFU, ESC avec ASR, ESP, sécurité et aides à la conduite, ABS, airbags frontaux, latéraux AV bassin/thorax conduct. et passager AV, rideaux de tête AV/AR, alerte d'oubli de ceinture de sécurité, capteur pluie et luminosité, condamnation auto. des ouvrants en roulant, fixations Isofix au 2 places latérales AR, frein de parking assisté, kit de gonflage et de réparation, régulateur/limiteur de vitesse, compteurs digitaux TFT, indic. de changement de vitesse, mode Éco., ordi. de bord, stop & start, aérateurs aux places AR, affichage de la température ext., banquette AR rabatt. 60/40 avec trappe à ski, clim. auto. 2 zones avec capteur de toxicité, condamnation centralisée avec télécom. à distance, follow-me home, lève-vitres élec. AV/AR avec conducteur et passager impulsionnels, rétros ext. élec., sièges AV à réglages manuels, réglables en haut., volant réglable en haut. et en prof., commande radio au volant, prises 12 V places AR/AV, 1 prise USB et jack places AV, Bluetooth, rangement sous accoudoir central, boîte à gants, rangement de console réfrigéré (si boîte EDC), poches aumônières au dos des sièges AV, sellerie textile, volant et pommeau de levier de vitesses en cuir, barres de toit (Talisman Estate), feux de jour à LED, poignées de portes ton caisse, jantes 16” avec enjoliveurs Complea.
La Zen a en plus : Life + aide au parking AV/AR, Renault Multi-Sense, Eco Monitoring, carte mains-libres avec allumage de feux à l'approche, plafonniers avec éclairage LED, siège conduct. à réglages manuels avec fonction massage des lombaires, siège passager avec réglage lombaire, Renault R-Link 2 : syst. multimédia connecté avec écran 7”, cartographie Europe, antibrouillards AV, enjoliveurs d'antibrouillard chromés, poignées chromées, jantes alliage 17” Bayadère.L'Intens a en plus : Zen + pack aides à la conduite, pack Visio System (inversion auto. codes-phares, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne), éclairage d'accueil sous les rétros ext., rideaux pare-soleil (Talisman Estate), Renault R-Link 2 : syst. multimédia connecté avec écran 8,7”, cartographie Europe, sellerie mixte simili cuir/textile, seuils de portes AV/AR, feux LED PURE VISION, jantes alliage 18” Duetto, vitres surteintées.L'Initiale Paris a en plus : Intens + sécurité et aides à la conduite, pack City (Easy Park Assist, ouverture mains-libres du coffre, caméra de recul, avertisseurs d'angles morts), pack 4Control (roues AR directrices + suspension pilotée), sièges AV élec., chauffants et ventilés 10 voies avec réglage manuel de la long. d'assise, vitrage latéral feuilleté, appuie-tête AV relax, ouverture et fermeture mainslibres du coffre, Bose Surround System avec 13 HP et Active Noise Control, lecteur CD, sellerie cuir Nappa pleine fleur, seuils de portes AV/AR Initiale Paris camaïeu ou noir, design ext., jantes alliage 19” Initiale Paris.
TCE 200 EDC ENERGY
Moteur : 4-cyl., 16 soup., turbo, injection directe, stop & start, 1 618 cm³, 200 ch à 6 000 tr/min, 260 Nm à 2 500 tr/min.
Transmission : roues AV motrices, boîte robotisée EDC 7 rapports à double embrayage.
Suspensions : pseudo Mac-Pherson avec triangle inférieur, essieu semi-rigide (pilotée en option, série sur Initiale Paris)
Freins : AV disques ventilés , AR disques pleins
Directions : crémaillère, assistance variable électromécanique, Ø braquage : 11,6 m. Roues AR directrices en option, de série sur Initiale
Coffre : 608 à 1 022 l.
Réservoir : 51 l.
Poids : 1 430 kg.
Vitesse maxi : 237 km/h.
Accélération : 0-100 km/h : 7”6.
Conso mixte (1/100 km) : 5,6 l.
Co2 : 127.
DCI 110 ENERGY
Comme TCe 200 sauf turbo-diesel, injection par rampe commune, 1 461 cm3, 110 ch à 4 000 tr/min, 260 Nm à 1 750 tr/min. Boîte 6 vitesses. 1 387 kg. 190 km/h. 0-100 km/h : 11”9. 3,6 l/100 km. 95 g CO2.
DCI 130 ENERGY
Comme dCi 110 sauf 16 soup.,1 598 cm3, 130 ch à 4 000 tr/min, 320 Nm à 1 750 tr/min. Boîte 6 vitesses. 1 430 kg. 205 km/h. 0-100 km/h : 10”4. 3,9 l/100 km. 102 g CO2.
DCI 160 EDC ENERGY
Comme dCi 130 sauf 2 turbos, 160 ch à 4 000 tr/min, 380 Nm à 1 750 tr/min. Boîte auto. EDC 6 rapports à double embrayage. 1 518 kg. 215 km/h. 0-100 km/h : 9”4. 4,4 l/100 km. 115 g CO2.
ESSENCE
TCe 200 EDC Energy (11 CV) 35 800 € à 40 300 €
DIESEL
dCi 110 Energy (5 CV) 27 900 à 31 300 €
dCi 130 Energy (7 CV) 31 200 à 32 600 €
dCi 160 EDC Energy (5 CV) 36 500 à 41 000 €
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