Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponses : 11 / Vues : 2 570
El Roslino
Avec ce profilé, Challenger a misé sur le confort. Aussi bien sur route avec la boite auto de série, mais aussi dans l'habitacle avec un grand lit central de 160 cm de large, un salon face-face, une douche séparée... Zoom sur ce 328 Graphite Vip qui a tout pour plaire.
Dans sa stratégie de “rationaliser par la compacité”, le profilé 328 fait figure de fleuron de la marque avec ses 7,16 m de longueur (+3 cm sur Ford). Pour autant, le plan réunit toutes les tendances du moment. Des arguments de poids sur le marché hexagonal, à savoir un superbe salon face-face avec sièges route intégrés (homologation CG pour 4 personnes). Les ingénieurs ont développé ce coin repas sur un gabarit intermédiaire. L'an passé, le 368 n'avait pas eu le succès escompté du fait d'une banquette en L... ! Celui-ci va dissiper les doutes d'autant qu'il s'appuie en prime sur une salle d'eau à double cloisonnement et un couchage central.
A l'étape, le 328 profite en chambre arrière d'un lit central de 160 cm de largeur. Fidèle à l'image de Challenger, le sommier est réglable en hauteur (manuellement), ce qui permet de varier considérablement la hauteur en soute. Cette dernière est malheureusement quelque peu amputée par la présence du coffre à gaz, mais elle reste facilement accessible grâce au portillon latéral (côté passager) et à la trappe du panneau arrière. Ce véhicule peut être enrichi d'un lit de pavillon double électrique, proposé cette saison à 790 €. La mise en place est très simple car elle ne requiert aucune manipulation superflue comme baisser la table ou enlever les coussins...
Ce profilé est proposé en trois degrés de finition. Celui ici présenté reçoit celle intermédiaire, la Graphite VIP. Le 328 Graphite VIP est bridé au porteur Fiat - exclusivement - et profite de série de la boîte automatique 9 rapports. Un régal pour la conduite, ne le cachons pas. A cela s'ajoute une dotation importante telle que le Traction+, les jantes 16 pouces, la douchette extérieure, les parois de carrosserie gris/taupe... Il affiche un tarif de 57 490 €. Si toutefois, le châssis Ford vous séduit plus, sachez que l'entrée de gamme est proposée à 52 490 € et comptez 58 490 € pour le haut de gamme Graphite Premium avec boîte auto.
Les + : Circulation à bord // Modularité en soute // Boîte auto.
Les - : Autonomie en eau au roulage // Lit de pavillon avant en option.
El Roslino
El Roslino
El Roslino
El Roslino
El Roslino
El Roslino
El Roslino
El Roslino
El Roslino
El Roslino
El Roslino
Réponses : 11 / Vues : 2 570
Pages: 1