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Alex31
La Suda SA01 n'a pas très bien résisté à son crash-test...
La Suda SA01 n'a ni airbag, système antidérapage, freine mal et ne résiste pas aux chocs. Il sera pourtant possible de l'obtenir en France pour près de 14 000 euros !
Les voitures chinoises sont rarissimes sur le Vieux Continent et en voyant cela, on peut comprendre pourquoi... La Suda SA01, une berline 100% électrique crée la polémique dans le monde de l'automobile depuis qu'elle a été homologuée pour être commercialisée dans certains pays d'Europe.
Alex31
L'ADAC, un automobile-club allemand, a récemment fait subir à cette voiture un crash-test à 64 km/h qui a permis de mettre en lumière tous ses défauts. Et la liste est longue : pas d'airbag, pas de système antidérapage (ESP), pas de prétensionneurs de ceintures, de mauvais freins et une résistance au choc plus que déplorable...
Alex31
Alex31
Mais ce tacot a bénéficié d'une subtilité de la législation européenne en la matière pour pouvoir être commercialisée. En effet, un véhicule produit en petite série n'a pas besoin de répondre à toutes les exigences en matière de sécurité. La SA01 a été produite en moins de 1 000 exemplaires, et a ainsi pu passer entre les mailles du filet. Le groupe Bolloré avait profité de cette même législation pour faire homologuer sa "BlueCar" qui fut mise en service en 2011 avec Autolib', le service d'autopartage de la ville de Paris.
Alex31
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