Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 05-11-2010 à 22:12:43

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 107 610
Site web

Quand le Crédit Mutuel apprend aux enfants que le Père Noël n'existe pas

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1288991555.of.world-lolo.com.jpg



Une publicité, diffusée avant le dessin animé Ratatouille dimanche dernier sur TF1, a appris aux enfants que le Père Noël n'existait pas. Si la chaîne s'est excusée, elle n'a pas pourtant calmé la colère des parents.

Depuis dimanche, de nombreux parents sont en colère. Alors qu'elle diffusait le dessin animé Ratatouille en Prime-Time, TF1 a en effet passé un spot publicitaire du Crédit Mutuel. Dans celui-ci, on y voit un père dire à son fils : "J'ai une mauvaise nouvelle... Le Père Noël n'existe pas !" Cette annonce a choqué les enfants présents devant le poste, et qui attendaient de voir le petit rat cuisinier entrer en action. Depuis, la première chaîne et le Crédit Mutuel croulent sous les mails, messages, et lettres d'indignation. Il faut dire qu'à quelques semaines de Noël, la pilule est difficile à avaler pour les pères et mères.

Ces derniers reprochent à TF1 de ne pas avoir déprogrammé la publicité en raison du programme diffusé, tandis que la banque en question explique qu'il s'agit d'une expression courante. Pourtant, le Crédit Mutuel a tout de même tenu à s'exprimer auprès des parents par le biais d'un message : "Bonjour à tous, Vous aviez été plusieurs à réagir à la première diffusion de notre campagne TV, au mois de juin 2010. Certains ont particulièrement relevé le fait que l'un des personnages répliquait à son fils 'Le Père Noël n'existe pas !'. C'est pourquoi, pour notre nouvelle campagne, nous avons souhaité diminuer l'impact de ce spot auprès des jeunes enfants, en ne diffusant le spot qu'après 20h30." Mais dimanche soir n'était visiblement pas le bon soir...


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...