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L'étude iligo-Nimjan sur la gestion de la vie privée sur le web montre que les internautes français ont conscience des risques qu'ils prennent quand ils remplissent des formulaires en ligne, échangent des informations sur les réseaux sociaux ou achètent des articles sur le net. Elle révèle aussi qu'ils pensent néanmoins maîtriser les données personnelles qu'ils révèlent sur internet.
Cette enquête établit que 70% des internautes et jusqu'à 75% des 16-24 ans sont inquiets de l'utilisation de leurs données à des fins commerciales et que actualité oblige. Elle révèle aussi que 80% des membres de réseaux sociaux ne font pas confiance aux politiques de confidentialité qui sont annoncées.
Mais il semble que cette défiance ils l'appliquent surtout aux autres. Près de 60% des mères internautes sont en effet préoccupées du non respect de la vie privée de leurs enfants sur internet mais seulement 40% s'inquiètent pour elles mêmes. Par ailleurs 61% des internautes estiment bien contrôler les informations personnelles qu'ils laissent sur internet.
72% s'en sont assuré en faisant au moins une veille de leur identité numérique sur les moteurs de recherche. Une proportion qui grimpe à 88% pour les internautes ayant au moins 100 « amis » sur Copains d'avant, Facebook, Linkedin, Myspace, Twitter ou Viadeo.
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