Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Hiver est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 01-07-2021 à 19:22:56

El Roslino
Avatar de El Roslino


Titre: VIP
Avancement: Niveau 5
Lieu: U.S.A
Date d'inscription: 07-07-2016
Messages: 31 750
Site web

Banque : il reçoit 50 milliards de dollars après une erreur

https://www.youtube.com/watch?v=Ad-mXrFoDUs

Erreur de la banque en votre faveur. C'est exactement ce qui est arrivé à un couple américain qui a vu son solde bancaire crédité de 50 milliards de dollars.

Les faits se sont produits il y a quelques jours en Louisiane. Darren James, agent immobilier de 47 ans, rentrait chez lui lorsqu'il a découvert sa femme, médusée, devant son téléphone portable. «Regarde-ça !», lui a-t-elle lancé, montrant le solde de leur compte bancaire. Sur l'écran, apparaissait en effet un virement de 50 milliards de dollars.

Après s'être laissé rêver quelques minutes à un don d'un oncle inconnu (et très riche), le père de famille a aussitôt contacté la banque pour signaler l'erreur.

MILLIARDAIRE PENDANT 4 JOURS

Ancien agent des forces de l'ordre et apparemment foncièrement honnête, il s'est refusé à dépenser un centime de cette fabuleuse somme. «Nous savions que cet argent n'était pas à nous. Nous ne l'avions pas gagné donc nous ne pouvions rien en faire», a expliqué Darren James à Fox News.

Malgré le signalement très rapide de l'erreur à la banque, il a fallu quatre jours avant que l'erreur ne soit réparée. Quatre jours pendant lesquels, ils auront rejoint le club des milliardaires. «C'était un sentiment formidable de voir autant de zéros sur votre compte», a souligné l'agent immobilier.

S'il a pris cette mésaventure avec le sourire, Darren James s'inquiète toutefois d'éventuelles failles de sécurité de sa banque, dont il n'a obtenu aucune information.

Contacté par Fox, le porte-parole de l'établissement a simplement indiqué avoir rencontré «un problème technique», qui a affecté plusieurs comptes. Et d'ajouter : «Le problème a été résolu et ces comptes affichent désormais des soldes exacts».