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Message 1 Discussion postée le 02-07-2021 à 15:56:32

Loic
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Diablo IV : Blizzard explique à quel point les personnages et ennemis y seront bien différents

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Tous les trimestres, Blizzard partage des nouvelles de Diablo IV, prochain volet de la saga old-school de l'éditeur américain. Quatre mois se sont écoulés depuis l'annonce du voleur, dernière classe dévoilée de ce hack'n slash attendu. Un nouveau trimestre débute, l'occasion pour Blizzard de nous offrir des informations inédites et détaillées pour Diablo IV. Et dans ce post inédit, le focus est fait sur les personnages jouables et les ennemis qui en peupleront l'univers.

Une personnalisation tournée vers l'avenir.

Bien qu'annoncé à la BlizzCon 2019, Diablo IV ne sortira pas avant quelques années. Un titre qui souhaite réconcilier les amateurs du genre à la licence Diablo, déçus après un Diablo III en demi-teinte. Quatre classes ont, pour le moment, été annoncées, à savoir le barbare, la sorcière, le druide et le voleur. Après nous avoir précisé les changements apportés aux équipements et au loot, voilà que Blizzard nous offre un focus sur les personnages jouables, mais surtout des ennemis de ce quatrième volet. L'un des points mis en avant par le studio n'est autre que les améliorations apportées aux personnages créés par les joueurs. Contrairement aux précédents opus, les joueurs pourront personnaliser leur personnage dans Diablo IV. Bien que les tons des équipements tendent davantage vers des teintes sombres, les équipements récupérés dans les dernières strates du titre ne manqueront pas d'éblouir les pupilles des joueurs.

John Mueller, directeur artistique de Diablo IV a écrit :

J'ai le sentiment que nous avons créé beaucoup plus de contraste entre le très haut niveau et, vous savez, votre équipement de départ. Nous voulons que l'image du barbare de haut niveau soit vraiment forte et emblématique, vous savez, au sommet, après avoir exploré tout le monde de Sanctuaire et tous les donjons, et votre équipement doit refléter cela. Il doit contraster avec celui avec lequel vous commencez, non ? Je pense donc que nous avons adopté une approche beaucoup plus modérée, sachant que nous essayons de créer un très long parcours.

C'était un énorme investissement pour obtenir ce niveau de fidélité dans tout le jeu, avec des centaines de pièces d'armure et d'équipement, des types de corps [multiples] et des personnages pour cinq classes, et pour que tout cela ait l'air d'être de la même qualité...

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Pour Diablo IV, Blizzard a souhaité permettre aux joueurs de donner vie à un personnage unique, personnalisés de leurs tatouages à leur morphologie. Les joueurs pourront ainsi accorder l'esthétique de leur personnage à un build spécifique afin de varier les plaisirs. De quoi redonner le sourire aux gros joueurs de la licence, éventuellement lassés de contrôler des personnages physiquement identiques, malgré des compétences qui varient. Mais ce post fut également l'occasion pour le géant américain d'en dévoiler davantage sur son prochain titre. Dans le second focus de ce post trimestriel, Blizzard s'est attardé sur les ennemis qui peupleront les cryptes, cavernes et autres plaines dévastées visibles dans ce Diablo IV.

Un bestiaire qui pioche aux origines de la saga.

Et alors que la personnalisation de personnage y est introduite afin de permettre à la licence de se tourner vers l'avenir, Diablo IV joindra l'utile à la nostalgie concernant ses types d'ennemis à affronter. Succubes et squelettes réanimés seront ainsi de retour, de même que des ennemis possédant un lien fort avec la nature, à l'instar des guêpes, d'arbres malfaisants ou des ours. Mais Blizzard se doit également d'apporter un vent de fraîcheur à son bestiaire, par la présence du "Blood Bishop" et d'une version réimaginée du "Skeleton Lord".

C'est amusant de prendre ces thèmes très traditionnels de Diablo, comme les squelettes, et de les faire exploser.

Il y a toutes sortes de choses que l'on peut faire avec qui sont vraiment bien. C'est un peu le pain et le beurre de ce que nous faisons, et il y a une ligne entre le monde naturel - comme les esprits des arbres, les guêpes et les sangliers ou les ours que vous pouvez rencontrer - et les thèmes démoniaques et d'horreur. C'est quelque chose qui date des tout premiers jours de Diablo. Je pense donc que nous avons toujours essayé d'avoir... les bases de l'univers.

À travers le cadre de Diablo 4, ce monde médiéval ouvert que vous pouviez explorer était une idée tellement fascinante que nous avons pensé qu'il ne s'agissait plus d'une série de donjons reliés entre eux, mais d'un monde très vaste et ouvert. Et cela exige que vous y apportez une crédibilité.

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Avec Diablo IV, Blizzard souhaite tourner sa franchise vers l'avenir, tout en parlant à cœur ouvert aux amoureux des premiers jours de Diablo. Un titre prometteur qui souhaite gommer les erreurs commises par Diablo III en piochant davantage du côté de Diablo II, l'opus le plus apprécié de la saga. Son esthétique et son ambiance n'ont pas manqué de marquer les mémoires en son temps, et Blizzard l'a bien réalisé. Reste à savoir si ce cocktail de bonnes idées finira par avoir une saveur unique. Réponse dans les années à venir sur consoles et PC. D'ici là, Blizzard ne manquera pas d'en dévoiler davantage, à commencer par détailler les nouvelles classes jouables de ce quatrième volet.


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