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El Roslino
Voilà un concept qui en jette un max ! En même temps, cette CF Moto SR-C21 est tout de même une Panigale revisitée... Malgré tout, il faut reconnaître la mise en avant par CF Moto de cette audacieuse sportive dont l'avenir industriel n'est pas défini.
CF Moto est implanté en France depuis de nombreuses années. Le constructeur Chinois est entré en France avec le quad et les SSV. Il s'est d'ailleurs taillé une belle réputation sur ces segments. Puis, il a investi le segment moto. C'est un constructeur Chinois particulièrement bien établi au sein de son marché domestique. C'est du costaud en Asie. Globalement, les modèles CF Moto que nous avons pu tester jusqu'alors nous ont montré un niveau de qualité intéressant. En revanche, ils n »ont guère d'originalité.
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Mais ça, c'était avant la CF Moto CL-X 700 Heritage qui présente une ligne plus audacieuse qui peut faire tourner bien davantage de têtes sur son passage. Nous verrons d'ici quelques mois si elle séduit ou pas dans les chiffres de vente.
Aujourd'hui, c'est d'un concept façon « show bike » dont il est question avec la SR-C21 Concept.
CF Moto SR-C21 Concept : beau concept ! Un peu inspiré malgré tout...
Clairement, ce concept rappelle évidemment la Ducati Panigale V4. La ligne générale, le « shape » comme on dit outre manche, mais également la partie arrière avec le monobras et les double pots de chez SC Project comme sur une Panigale V4 de WSBK.
Bref, c'est joli tout de même. Pour CF Moto, cet excitant projet annonce l'envie de s'inviter sur le segment sportif, voire hypersport avec une vraie moto de circuit. C'est assez nouveau pour le constructeur Chinois orienté vers la route.
Donc, pourquoi pas, mais avec quel moteur alors ? Il serait question du bicylindre parallèle de la CL-X 700 Heritage qui développe 70 chevaux. Si ce concept adoptait ce moteur, il deviendrait un concurrent direct de la nouvelle Yamaha R7. Certes, la CF Moto délaisserait alors les échappements SC Project, la fourche Ohlins, les étriers Brembo Stylema... Mais pourrait conserver tout cet attirail si cette sportive made in China adoptait une mécanique d'origine KTM, avec le bicylindre de 790 ou 890 cm3 LC8c. N'oublions pas que KTM et CF Moto ont signé un accord industriel d'importance majeur en 2017. Intéressant et à suivre...
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