Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Hiver est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.
  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Netflix : le succès de Squid Game a permis à cette autre série macabre de cartonner

Message 1 Discussion postée le 07-11-2021 à 23:28:16

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 108 670
Site web

Netflix : le succès de Squid Game a permis à cette autre série macabre de cartonner

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1636323976.of.world-lolo.com.jpg



La série coréenne Squid Game de Netflix a connu un tel succès mondial que celle-ci est devenue un véritable phénomène de société. Un succès que certains semblent d'ailleurs avoir du mal à gérer. Et si dernièrement on évoque beaucoup les nombreuses dérives provoquées par la série, le fait est qu'une autre série a pu bénéficier de la popularité croissante de la série coréenne, voyant ainsi ses audiences exploser.

Un succès contagieux.

Sortie en mi-septembre 2021, la série Squid Game a eu le temps de se répandre à travers la planète, suscitant ce qui est probablement le plus large engouement de cette année autour d'une série. Visionnées par plus de 111 millions d'abonnés sur Netflix, elle permit ainsi à un large public de s'intéresser à d'autres productions originales étrangères dans des univers similaires, donnant ainsi l'opportunité à une autre série originale de la plateforme de gagner en notoriété, Alice in Borderland.

La série japonaise, adaptée du manga éponyme, avait déjà été un succès pour Netflix lors de sa diffusion originale en décembre 2020, mais avec le triomphe planétaire de la série sud-coréenne, le géant du streaming a saisi l'occasion de faire de Alice in Borderland un nouveau succès.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1636324039.of.world-lolo.com.jpg



Comme le rapporte nos confrères de chez Variety, lors d'un séminaire organisé mardi au TIFFCOM (le premier marché de contenu en Asie) à l'occasion du Festival International du film de Tokyo, des cadres de la société ont donné aux participants un aperçu des algorithmes et des stratégies de recommandation de la plateforme. Sakamoto Kaata, vice-président en charge du contenu japonais, évoquait la stratégie des "3 C", pour "contenu, choix et conversation". Ces émissions ont pour but d'être appréciées partout, et doivent générer du bouche-à-oreille positif, "les réseaux sociaux étant une source principale d'interaction", expliquait Sakamoto.

Une stratégie qui semble payer.

Michael Smith, le chargé de produit Netflix affilié au territoire japonais, a également décrit comment la nouvelle classification des contenus sur la plateforme pouvait étendre leur notoriété auprès du public, notamment grâce à la classification d'une série sous plusieurs affiliations. Cette réorganisation a ainsi permis aux fans de Squid Game de se voir recommander Alice in Borderland, grâce au nouvel algorithme. Il déclarait :

Nous avons été ravis de constater que de nombreux membres qui ont découvert et regardé "Squid Game" ont également visionné "Alice" pour la première fois. Notre service a compris ce lien entre les deux séries et a commencé à recommander "Alice" a un plus grand nombre de membres n'ayant pas encore vu la série.

[Le résultat a été] une hause considérable de l'audience mondiale pour "Alice". Elle est revenue dans le classement des dix meilleures séries dans plus de cinquante pays du monde, plus de neuf mois après son lancement initial.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1636324086.of.world-lolo.com.jpg



Bien que la saison deux de Alice in Borderland ait été confirmée dès la fin de l'année dernière, nous n'avons toujours pas d'annonce officielle attestant d'une date de sortie. Toutefois, la production de cette deuxième saison ayant apparemment commencé en juillet de cette année, on peut espérer que celle-ci apparaisse sur nos écrans pour l'été 2022.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...
 

Message 2 Réponse postée le 07-11-2021 à 23:28:35

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 108 670
Site web

Re: Netflix : le succès de Squid Game a permis à cette autre série macabre de cartonner

J'ai bien aimé, vivement la suite.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...
 

  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Netflix : le succès de Squid Game a permis à cette autre série macabre de cartonner