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El Roslino
Vainqueur de la dernière course à Estoril, le Manceau Kevin Rousseau boucle sa saison en championnat du monde à la 5e place.
La fin d'une saison éprouvante mais réussie pour Kevin Rousseau (à gauche) et son pilote Tim Reeves.
Au terme d'un marathon de 22 courses en 2021 le musculeux Kevin Rousseau, passager du Britannique Tim Reeves, finit en beauté sa 6e saison parmi l'élite mondiale. On ne pouvait pas espérer meilleur résultat pour conclure la saison », reconnaît avec le sourire Kevin. On termine de surcroît avec 5'' d'avance sur les frères Birchall et les nouveaux champions du monde Markus Schlosser et Marcel Fries. »
Pour la première fois depuis 1994 et le dernier titre du légendaire Rolf Biland (1970), un Suisse remporte le titre suprême, au terme d'un meeting particulièrement humide au Portugal ! Un terrain de jeu sur lequel nous étions plutôt à l'aise en qualification », ajoute le challenger sarthois Kevin Rousseau (28 ans, 6 fois champion de France), « comme en atteste notre pole position acquise avec deux secondes d'avance sur les seconds. Seulement voilà, en course, la malchance s'est invitée ! »
Plusieurs problèmes mécaniques
Avant de remporter avec panache la dernière manche, l'équipage Reeves - Rousseau a été confronté à plusieurs problèmes mécaniques synonymes d'abandons.
« Le premier consécutifà un problème de pompe à essence, et le second suite à un souci d'embrayage... A deux reprises, alors que nous menions la course, nous avons été contraints de jeter l'éponge ! C'est rageant, mais c'est aussi le genre d'aléas qui peut survenir en sport mécanique. On a fait le job mais la mécanique a failli. Au final, on termine la saison à la 5e place malgré l'absence de points sur six courses ! Cela veut dire que nous n'avons pas lâché le podium dans les autres manches. »
Au côté de l'octuple champion du monde Tim Reeves, le Français ne veut retenir que les points positifs de cette saison 2021 passée aux quatre coins de l'Europe, quitte à jongler avec les vicissitudes liées à la crise sanitaire. « Entre le Mondial de side-car et le championnat d'Allemagne nous avons acquis de l'expérience supplémentaire. D'ici à la saison 2022 qui va rapidement arriver, nous allons reconstruire une moto pour aller chercher le titre mondial... Sur un plan personnel, je ne vais rien lâcher durant l'hiver afin d'aborder la suite dans les meilleures dispositions possibles. Je pense qu'au mois de février nous peaufinerons notre préparation lors d'un stage dans le sud de l'Europe. » Pour ses dix ans de compétition, Kevin aimerait décrocher le Graal. Sans parler d'un autre défi plus exotique à relever sur l'île de Man !
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