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Début février, Rockstar faisait l'annonce que les fans attendaient avec ardeur, celle de l'officialisation du développement de GTA VI. Un secret de polichinelle qui prendra réellement vie dans les années à venir, avec un premier trailer, suivi d'une sortie en bonne et due forme, lorsque le jeu sera prêt. Un titre d'ores et déjà présenté comme révolutionnaire par divers insiders plus ou moins crédibles, qui pourrait notamment se baser sur un brevet fraîchement publié.
Une future révolution pour GTA Online ?
Tempêtes, protagoniste féminin, serveurs dédiés pour les PNJ, les rumeurs vont bon train depuis maintenant quelques années concernant GTA VI. De son côté, Rockstar continue d'être muet comme une carpe, une communication habituelle pour le papa de franchises légendaires. Et à l'instar de bien d'autres studios, Rockstar peut compter sur sa maison-mère, Take-Two, pour déposer une ribambelle de brevets divers et variés. Rien de surprenant de ce côté là, bien que le dernier en date puisse concerner GTA VI, et plus précisément sa composante multijoueur : GTA Online.
Bien que Rockstar n'ait pas officialisé un mode multijoueur à son futur GTA VI, difficile de voir le géant américain se priver d'une telle poule aux oeufs d'or. La popularité de GTA Online appelle à une version améliorée, reste à savoir si le voyage à Los Santos sera toujours possible. Outre ces spéculations, voilà que Take-Two a récemment publié un brevet intitulé "System and method for session management in a multiplayer network gaming environnement" ou "Système et méthode de gestion de session dans un environnement de jeu en réseau multijoueur" dans la langue de Molière.
Le système permet la fusion et la division transparentes des sessions de réseau dans un environnement de jeu en réseau multijoueur. La gestion transparente des sessions permet le déplacement dynamique des joueurs dans un monde virtuel pendant le jeu sans chargement et/ou blocage inutile. Pendant que les joueurs de ce monde virtuel se déplacent, la gestion des sessions de jeu actives peut être améliorée pour obtenir une perception plus réaliste de la population.
Pour résumer : cette technologie permettrait aux joueurs de passer d'une session de jeu à une autre sans temps de chargement. Derrière ce brevet, une intention non-cachée d'optimiser les populations des serveurs de GTA Online. Et pour cause, à l'heure actuelle, entre les serveurs surchargés et les serveurs complètement dépeuplés, difficile de trouver un juste milieu. Une telle technologie permettrait ainsi de permettre d'ajouter davantage de vie à ce mode en ligne, en augmentant les interactions possibles entre les joueurs.
Sur Reddit, un certain u/CoryLVV s'est servi d'une prétendue carte de GTA VI pour donner un exemple concret de la technologie derrière ce brevet. Dans cet exemple, alors que les joueurs se baladent sur la map, s'ils passent d'une case à une autre (une case étant une session de jeu), ils seraient alors transportés dans une autre session avec d'autres joueurs. Bien évidemment, il convient de rappeler que les technologies derrière les brevets déposés ne sont pas toujours implantées. Néanmoins, cette technologie permettrait de révolutionner GTA Online, ou du moins la composante multijoueur de GTA VI. Reste à savoir si Rockstar sera en mesure de s'en servir véritablement.
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