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Les célèbres frais de résiliation dégressifs chez Free, c'est fini ! L'opérateur n'appliquera désormais qu'un tarif unique pour tous les abonnés souhaitant le quitter : 49 euros.
49 euros pour tous les abonnés.
Voilà près de dix ans que Free appliquait à son célèbre abonnement ADSL à 30 euros par mois une formule bien particulière : L'abonnement est sans engagement, mais la résiliation coûte 90 euros à l'abonné. Pour chaque mois d'ancienneté, trois euros sont retranchés de ces frais de résiliation, jusqu'à ce que la résiliation soit gratuite. En d'autres termes, il fallait rester abonné chez Free plus de 30 mois, soit deux ans et demi, pour espérer résilier gratuitement, et cela sans avoir effectué d'opération remettant le compteur d'ancienneté à zéro (comme un déménagement de ligne ou un renouvellement de Freebox).
C'est une plainte de l'UFC Que-Choisir qui est à l'origine de ce changement radical des conditions de résiliation de l'opérateur. L'association de consommateurs estime qu'il s'agissait d'une « échappatoire sémantique » pour appliquer des frais de résiliation prohibitifs. Condamné, Free se voit donc dans l'obligation de passer ses conditions de résiliation sous un tarif unique, qu'il a fixé à 49 euros. Notons que ces nouvelles clauses sont applicables immédiatement pour les abonnés qui valident les nouvelles CGV ainsi qu'aux nouveaux abonnés.
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