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Facebook est à nouveau victime d'une faille qui exposerait la vie privée de ses utilisateurs. Elle permettrait en effet aux annonceurs de consulter les données privées de nombreux utilisateurs du site qui ont installé une des 100 000 applications concernées.
Une "erreur technique" de Facebook.
C'est Symantec qui dévoile cette faille, en expliquant que les applications en question diffusent des clés d'accès permettant à des applications tierces de consulter les profils de leurs membres et même de poster des messages sur leur mur. Facebook est conscient du problème et reconnaît une « erreur technique » de sa part. Symantec, de son côté, estime « qu'au fil des années, des centaines d'applications ont pu laisser fuiter des clés d'accès à des tierces parties par inadvertance ».
Facebook préfère toutefois minimiser l'impact d'une telle faille et indique à l'AFP qu'il n'y a aucune preuve que des données personnelles ont été collectées suite à l'exploitation de cette faille. Il se veut même rassurant auprès des utilisateurs en rappelant les « obligations contractuelles qui interdisent aux développeurs et aux annonceurs d'obtenir ou de partager des données utilisateur d'une manière qui enfreint les règles ». Rappelons que le réseau social compte justement lancer un programme publicitaire rétribuant ses utilisateurs. Symantec reste toutefois vigilant, et conseille aux utilisateurs de Facebook de changer leur mot de passe pour se prémunir contre cette faille.
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