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Il y a quelques semaines, face à la baisse de ses abonnés enregistrée au début de l'année, Netflix, par le biais de son PDG, avait annoncé que la plateforme envisageait de proposer un nouvel abonnement, moins cher, mais incluant de la publicité. Une solution qui permettrait de faire baisser les prix afin d'attirer de nouveaux clients qui serait lancée d'ici 2023 ou 2024. Or, il semblerait que le service de streaming veuille accélérer les choses.
Netflix accélère les choses pour limiter la casse.
En effet, selon les informations du New York Times, Netflix pourrait bien faire apparaître la publicité sur sa plateforme bien plus tôt que ce que nous l'avait laissé entendre Reed Hasting, le PDG du groupe.
Dans un environnement ultra concurrentiel avec notamment HBO Max et Disney+, Netflix souhaite limiter la casse pour assurer sa croissance et ses bénéfices. L'entreprise a informé ses employés qu'un abonnement financé par la publicité pourrait donc être introduit "dans les trois derniers mois de l'année 2022".
Pour justifier ce choix, le géant du streaming explique que cette formule offrira davantage d'options à ses utilisateurs et prend exemple sur d'autres plateformes telles que Hulu ou HBO qui ont elles aussi proposé des options moins chères tout en maintenant des marques fortes grâce à un financement par la publicité.
Outre la publicité qui pourrait donc arriver plus tôt que prévu, Netflix prévoit également de se pencher sérieusement sur la question du partage de mots de passe qui est un point sur lequel la plateforme perd énormément d'argent. Ainsi, l'entreprise pourrait facturer des frais supplémentaires aux clients qui partageraient leurs identifiants à d'autres personnes en dehors de leur foyer. Ce système devrait être testé au Chili, au Pérou et au Costa Rica prochainement.
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