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El Roslino
Comme les avions, les moteurs peuvent être revendus par la compagnie tout en continuant à être utilisés.
Afin de continuer à réduire son endettement et de rembourser une partie des aides d'Etat, Air France-KLM va céder au fonds d'investissement Apollo une partie de la filiale d'Air France propriétaire des moteurs de rechange. Les 500 millions d'euros récoltés iront ainsi au remboursement partiel des obligations perpétuelles de l'Etat français.
Aide-toi et le ciel t'aidera, se dit-on chez Air France-KLM, où l'on ne ménage pas ses efforts pour rendre la mariée la plus belle possible avant le lancement d'une nouvelle opération de recapitalisation. Trois jours seulement après l'annonce d'une alliance avec le groupe de transport maritime CMA CGM , appelé à prendre jusqu'à 9 % du capital d'Air France-KLM, le groupe dévoile, ce vendredi matin, une autre opération qui devrait elle aussi contribuer à renforcer sa situation financière et rendre le groupe encore plus séduisant aux yeux des investisseurs.
Air France-KLM annonce être entré en « discussions exclusives » avec le fonds d'investissement américain Apollo Global Management , pour « une injection de 500 millions d'euros » dans une filiale d'Air France possédant des moteurs d'avions de rechange. Les détails de l'opération ne sont pas précisés, mais il s'agit pour Air France-KLM de monétiser des actifs improductifs, en cédant partiellement la propriété de ces moteurs de rechange au fonds new-yorkais, tout en continuant à y avoir accès, en cas de besoin.
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