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El Roslino
Les avions font de nouveau le plein. Alors que la pandémie est relativement sous contrôle, le tourisme reprend, en Europe notamment. Va-t-il retrouver son rythme de croisière d'avant Covid ? C'est ce qu'espèrent les compagnies aériennes en général et Air France-KLM en particulier. Sauvée alors que ses avions étaient cloués au sol par un soutien important de l'Etat , la compagnie a pu mettre en place les clés d'un futur succès retrouvé.
Air France a lancé une augmentation de capital de plus de 2 milliards d'euros . Elle fait suite à la levée de fonds d'avril 2021. L'ensemble ayant pour objet de renforcer ses fonds propres, de réduire l'endettement et, surtout, de rembourser le 1,7 milliard d'euros d'aides octroyées. A noter aussi, l'entrée au capital, à hauteur de 9 %, de CMA-CGM. L'armateur qui a généré des milliards de profits avec le transport maritime durant la pandémie lui ouvre de surcroît de belles perspectives. Alors que les voies maritimes sont saturées, l'avion offre une bonne alternative pour opérer le fret qui explose à travers le monde.
La cour des grands
Il faut maintenant à Air France-KLM retrouver sa place parmi les grands acteurs du secteur. Après avoir traversé une crise historique, Air France paraît en sortir vers le haut. Convalescente, certes, Air France a pu s'attaquer à certaines de ses faiblesses structurelles dans ce temps de pandémie. Elle a notamment pris l'opportunité de renouveler sa flotte, grâce aux aides de l'Etat. On pourrait presque dire qu'elle se porte plutôt mieux qu'avant.
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