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En 2017, un Anglais tout propre sur lui se présente à la caisse d'un hypermarché de la chaîne Aldi avec une téléviseur plat dans son carton d'origine. Il déclare alors au caissier qu'il a changé d'avis et souhaite un remboursement car il ne veut plus de la télévision.
Le vendeur constate que l'appareil est apparemment en parfait état, toujours dans son emballage d'origine et jamais branché. En effet, le client assure d'ailleurs ne pas avoir ouvert l'emballage ni branché la télévision.
Le caissier lui demande alors le ticket de caisse pour procéder au remboursement. Problème, le client ne l'a pas sur lui et prétend ne plus le retrouver.
Le caissier lui dit qu'il ne peut pas lui rembourser son achat dans ces conditions. Qu'à cela ne tienne, le client demande alors à voir le responsable du supermarché. Ce dernier arrive et les deux hommes se mettent à l'écart pour discuter.
Après quelques minutes, le directeur serre la main du client avec un grand sourire et s'en va dans son bureau alors que le caissier assiste à la scène de loin.
Le client retourne alors vers lui et obtient son remboursement, puisque le patron vient de valider la reprise du matériel.
Le caissier s'exécute et rembourse 400€ en espèce au client. Mais le faux client n'a jamais acheté cette écran plat. Il l'a simplement pris dans le rayon high-tech du magasin quelques minutes plus tôt et s'est ensuite rendu avec à la caisse.
Il a ensuite parlé avec le directeur du magasin de tout et de rien, de manière à s'assurer un sourire et un geste commercial !
Sans gêne !
Trop tard car lorsque la direction du supermarché et le directeur s'est rende compte de la supercherie, un appel à témoin a cependant été lancé et l'escroc a été vite retrouvé.
On peut tout de même saluer l'assurance et l'ingéniosité du voleur.
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