Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 773
Netflix vient d'acquérir les droits du documentaire sur la vie du père de Robert Downey Jr., dans un objectif bien précis : se diversifier dans son contenu et redorer son blason.
La stratégie de relance chez Netflix.
On apprenait il y a quelques jours, dans la guerre de concurrence qu'oppose des plateformes de streaming, qu'Amazon Prime dépensait plus que Netflix dans l'achat de droits de programmes. La plateforme la plus regardée au monde et au plus grand nombre d'abonnés est actuellement dans une période plus délicate, de remise en question, alors que ce même nombre d'abonnés est en baisse, et que la concurrence est toujours plus rude (HBO Max, Amazon Prime Video et Disney+), chacune ayant leurs exclusivités qui cartonnent.
Afin de se démarquer, le N rouge met aussi la main à la poche pour s'attirer les faveurs de films déjà sortis en salles et salués (récemment La French, mais aussi The Shining en octobre). Enfin, une autre stratégie chez Netflix consiste aussi en la commande ou l'acquisition de droits de films destinés à être présentés lors de grande compétions cinématographiques. Cela a notamment été le cas avec le film Roma d'Alfonso Cuarón, qui a raflé le Lion d'Or de Venise en 2018 ou l'Oscar du meilleur film international l'année suivante.
Un documentaire émouvant en vue de se placer pour les Oscars.
Cette fois-ci, Netflix s'attaque à la biographie et au documentaire. En effet, le géant du streaming vient d'aquérir les droits du documentaire sur la vie de Robert Downey Sr., défunt père de l'acteur Robert Downey Jr. Selon The Hollywood Reporter, le documentaire sur le réalisateur indépendant Robert Downey Sr., réalisé par (feu) Chris Smith, co-produit par Robert Downey Jr. vient d'être acquis par Netflix, et bénéficiera d'une véritable promotion pour les Oscars de la part du diffuseur.
Déjà tourné, "Sr." est une coproduction de Team Downey, la société de production fondée par Downey Jr. et Susan Downey, (Netflix et Team Downey ont déjà collaboré sur la série fantastique Sweet Tooth, qui entame sa deuxième saison) et de Library Films. Le film va s'attarder sur la vie et le travail de Downey Sr. ainsi que des thèmes allant de la mortalité à la guérison (on sait que le père de Downey Jr. se battait depuis de nombreuses années contre la maladie de Parkinson, qui l'a terrassée à l'âge de 85 ans le 7 juillet 2021).
"Nous sommes reconnaissants d'avoir Netflix en partenariat avec nous sur ce projet très personnel", ont déclaré les Downey dans un communiqué. "Ils sont le diffuseur idéal pour porter à l'écran nos hommages non-conventionnels, souvent absurdes et brutalement approfondis."
Robert Downey Jr. a déjà assisté à la première mondiale du film au début du mois au Telluride Film Festival, qui a été salué par la presse américaine. Il s'agit-là pour l'acteur de se lancer dans la campagne pour le projet de son père et de lui rendre hommage en poursuivant son travail.
Réponse : 0 / Vues : 773
Pages: 1