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Peut-on parler d'un échec ? Certainement ! Google vient d'annoncer que le service de jeu vidéo en streaming baptisé Stadia, lancé il y a trois ans, va fermer définitivement faute de clients.
Stadia n'a pas su trouver sa cible.
En effet, les portes de Stadia vont se fermer pour de bon en janvier 2023. C'est ce que vient d'annoncer Google dans un communiqué. Lancé il y a quelques années seulement, l'entreprise proposait un service de cloud gaming pour un abonnement d'une dizaine d'euros donnant accès à un catalogue de titres ne nécessitant pas d'installation pour jouer à distance.
L'expérience de Stadia permettait ainsi aux joueurs de jouer aux jeux vidéo sans avoir recours à l'achat d'une console ou d'un PC.
Cependant, bien que l'entreprise avait misé sur ce service de jeu vidéo en se basant sur une technologie solide, Stadia n'a pas su trouver son public. C'est la raison pour laquelle Google a "pris la décision difficile de mettre fin au service".
Pourtant, Google avait mis le paquet avec Stadia histoire d'espérer pouvoir se frotter à Xbox, PlayStation et Nintendo. L'entreprise n'avait pas hésité à débourser dans cette solution de cloud gaming mais aussi en investissant dans des studios internes ou encore dans le portage à plusieurs millions de dollars pour Red Dead Redemption 2.
Google a expliqué que les équipes de Stadia intégreront d'autres services comme YouTube, Google Play ou dans la réalité augmentée. Très certainement un tour de passe-passe pour pousser les effectifs à la démission par manque d'intérêt pour ces nouvelles missions sans passer par des licenciements comme s'accordent à le dire certains analystes.
Quid des clients ?
Stadia fermera donc ses portes de façon définitive le 18 janvier 2023. Si vous êtes clients, vous devez vous demander ce qu'il va se passer d'ici là ? La réponse est simple. Google s'est engagé à rembourser les utilisateurs.
Ainsi, si vous avez acheté du matériel tel que la manette Stadia en passant par le Google Store, vous serez donc intégralement remboursés. Tout comme les jeux achetés hors abonnement et les contenus additionnels.
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