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Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé pourquoi Elon Musk était comparé à Thanos par les employés de la plateforme. Et alors que le milliardaire a récemment défrayé la chronique en annonçant qu'il comptait faire payer le fameux badge bleu de certification, le nouveau propriétaire de l'oiseau bleu semble avoir d'autres plans en tête concernant le futur du réseau social, avec notamment certaines idées qui vont à coup sûr faire polémique si elles viennent effectivement à être mises en place sur Twitter.
La nouvelle approche de Musk.
Moins d'un moins après l'officialisation du rachat de Twitter par le milliardaire Elon Musk, connu notamment pour être le dirigeant des entreprises SpaceX et Tesla, il semblerait que la plateforme soit à l'aube de transformations majeures. Des changements qui sont alors sujets à controverses, surtout compte tenu de la manière de procéder du nouveau propriétaire, qui se retrouve au cœur d'une affaire en justice suite au licenciement de masse qu'il a récemment effectué.
Et parmi les nouveautés mises en place par Musk, on retrouve notamment le désormais fameux abonnement Twitter Blue, qui sera obligatoire pour avoir le badge bleu certifié. Toutefois, il semblerait que cette nouvelle mesure ne sera pas suffisante pour augmenter de manière efficace les revenus de l'entreprise. En effet, selon The Verge, l'abonnement Twitter Blue ne serait pas assez rentable et ce, en raison de son prix trop faible, fixé pour le moment à 8 dollars.
Face à cela, les dirigeants de Twitter envisageraient alors de basculer vers un modèle payant. The Verge indique ainsi qu'Elon Musk et Esther Crawford, une des directrices de Twitter, auraient considéré à plusieurs reprises d'utiliser un système de paywall, ou "péage de lecture numérique", une méthode de restriction d'accès à un contenu numérique, et ce dans le but d'amener l'utilisateur à souscrire à un abonnement payant. Cette méthode est principalement utilisée par certains médias, comme les journaux et les magazines.
Dans l'idée, Musk souhaiterait alors proposer une durée limitée d'utilisation gratuite, qui se verrait réinitialiser tous les mois. Concrètement, cela veut dire qu'on pourrait avoir par exemple 15 heures par mois où l'on pourra utiliser Twitter gratuitement, mais qu'une fois dépassé cette limite, il vous faudra vous abonner pour passer y passer plus de temps.
Une chose est sûre, une telle annonce risque d'avoir un impact non négligeable sur le nombre d'utilisateurs du réseau social. Et le fait est que la direction de Twitter semble d'autant plus incertaine qu'elle semble reposer principalement sur les décisions du milliardaire. En effet, de nombreux rapports mettent en avant la volonté de Musk d'être l'unique décisionnaire dans l'entreprise, un point sur lequel il aurait apparemment lourdement insisté et ce, à plusieurs reprises.
Reste à voir si la gestion débridée du célèbre homme d'affaires parviendra à porter ses fruits ou si, au contraire, ces changements trop disruptifs auront l'effet inverse en éloignant massivement les utilisateurs de Twitter.
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