Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 500
L'été 2023 est crucial pour le cinéma international. Pour beaucoup d'observateurs, c'est tout simplement l'avenir du cinéma en salles qui se joue.
En France, c'est le Studio Pathé qui a commencé l'année en proposant d'énormes projets, comme un nouvel Astérix ou le premier épisode d'un diptyque sur Les 3 Mousquetaires. Mais aux États-Unis, au-delà de quelques sorties événementielles depuis janvier, on sait que la vraie course de fond des studios se déroule pendant la saison estivale avec ses multiples blockbusters.
La guerre des Blockbusters.
Les derniers événements autour de cette course semblaient surtout marqués par des guerres internes et multiples. On vous parlait il y a peu de la bataille entre Tom Cruise et Christopher Nolan pour obtenir le plus de salles IMAX pendant le plus longtemps possible ici. Il y a également beaucoup d'inquiétude du côté du Studio Universal, qui voit le film Oppenheimer sortir face à la machine de guerre publicitaire qu'est le film Barbie pour les studios Warner Bros.
Toutefois, il semblerait qu'en ce vendredi 30 juin, un armistice ait été signé. Depuis quelques heures, Margot Robbie, qui est la star de Barbie, et Tom Cruise, qui est la star de Mission Impossible, font la tournée des salles et publient sur Twitter leurs photos souvenirs des projections auxquelles ils ont assisté.
Tom Cruise a ainsi tweeté une série de photos où il est accompagné du réalisateur de Mission Impossible: Dead Reckoning, Christopher McQuarrie, avec ce message :
Tom Cruise a écrit :
Cet été regorge de films incroyables à voir en salles.
Félicitations, Harrison Ford, pour 40 ans d'Indy et l'un des personnages les plus emblématiques de l'histoire.
J'adore les doubles programme et ça ne pas etre plus explosif (ou plus rose) qu'un avec Oppenheimer et Barbie.
De leur côté, Margot Robbie et la réalisatrice Greta Gerwig (réalisatrice du film Barbie) ont publié une série de clichés où elles jouent également le jeu en allant voir Indiana Jones, Oppenheimer et Mission Impossible.
La réponse des outsiders.
Le buzz autour des clichés est tel que le studio Lionsgate s'est amusé à répondre à Tom Cruise et en a profité pour faire la promotion de sa dernière sortie estivale, Joy Ride. Le studio a modifié les photos de la star de Top Gun pour le placer à l'entrée de leur film et a tweeté :
Lionsgate a écrit :
S'il vous plaît, acceptez la mission.
Il semble assez clair que Margot Robbie et Tom Cruise ont bien compris qu'ils étaient finalement tous dans le même bateau, et qu'au-delà de la compétition entre ces différents films (qui, pour le coup, sont quatre propositions de cinéma très différentes), c'est d'abord l'avenir de leur gagne-pain qui se joue cette année.
Réponse : 0 / Vues : 500
Pages: 1