Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 526
On savait que les séries télé pouvaient proposer des spin-off, à savoir des séries dérivées de la principale. Mais saviez-vous que la restauration pouvait également le faire ? C'est ce que vient d'annoncer le président de McDonald's avec le projet de créer une chaîne dérivée de ce que propose le géant du fast-food avec un nouveau concept.
"Un concept de petit format avec tout l'ADN de McDonald's."
En effet, prochainement, préparez-vous à ne plus aller au McDo mais au ... CosMc ! C'est l'annonce qui vient d'être faite par le PDG de McDonald's lors de la présentation des résultats de la firme pour le deuxième trimestre 2023. Les chiffres sont excellents pour l'entreprise car la chaîne de restauration rapide a réalisé un chiffre d'affaires de 11,7% sur cette période ce qui représente une belle performance puisque c'est au-delà des espérances.
Mais l'annonce la plus importante pour les clients c'est ce nouveau concept de restaurant que l'entreprise américaine souhaite développer. Le PDG Chris Kempczinski a expliqué que "CosMc's est un concept de petit format avec tout l'ADN de McDonald's mais avec sa propre personnalité".
Pour les aficionados de McDo, ce nom doit forcément leur dire quelque chose. Et pour cause : il s'agit du nom d'un personnage qui est déjà apparu aux côtés de Ronald McDonald dans plusieurs publicités entre 1986 et 1992. CosMc est un robot extraterrestre de couleur jaune/orange qui a décidé de quitter sa maison dans l'espace pour rejoindre McDonaldland, ce monde imaginaire où habite Ronald et d'autres personnages que l'enseigne a utilisé pour son marketing jusqu'en 2003.
Dans la publicité, un OVNI atterrit dans le pays fictif de McDo et une tête apparaît et lance "Bonjour les Terriens, ici CosMc. Je suis venu de l'espace pour une mission commerciale". Le personnage est apparu dans d'autres publicités par la suite et également dans M.C. Kids, un jeu de plates-formes sorti sur NES en 1992.
Surfer sur la nostalgie et répondre aux nouvelles tendances du marché.
Pour l'heure, on ne sait pas encore en quoi consistera ce nouveau concept de restaurant. McDonald's souhaite lancer une phase d'expérimentation dès l'année prochaine aux Etats-Unis. La seule chose que l'on sait c'est que ce nouveau modèle de restaurants est de permettre de s'implanter dans plusieurs endroits où la firme est sous-développée et proposer un espace de vente plus petit. Une nouvelle façon de considérer le marché quand on sait que la livraison est de plus en plus plébiscitée. De ce fait, la surface de restauration n'est plus obligée d'être aussi importante.
Bien que McDo veuille se développer avec des nouveautés et réfléchir à davantage intégrer la technologie dans son offre (comme le tapis roulant pour servir la commande des clients dans le restaurant de Forth Worth au Texas), il semblerait que la marque souhaite aussi surfer sur la nostalgie des clients. Outre le fait de faire revenir CosMC, l'enseigne de fast-food avait dernièrement proposé un nouveau milkshake violet, le Grimace Shake, pour fêter le 52ème anniversaire de Grimace. Un joli coup marketing qui avait provoqué une tendance un peu flippante sur TikTok !
Réponse : 0 / Vues : 526
Pages: 1