Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 505
Est-ce que le phénomène Barbie va s'essouffler ? Il semble que la vague rose n'est pas prête de s'arrêter. A l'approche de la sortie en ligne du film de Greta Gerwig, la superproduction mettant en scène Margot Robbie et Ryan Gosling enchaîne les records au box-office. Elle vient d'ailleurs de battre un nouveau record historique.
Une vague rose sur le box-office mondial.
Il faut dire que pour la promotion de Barbie, la Warner n'a pas hésité à déployer les gros moyens pour la campagne marketing. Une opération gagnante puisque depuis sa sortie en salles le 19 juillet dernier en France (le 21 juillet aux Etats-Unis) le film réalisé par Greta Gerwig a enregistré records sur records.
https://www.youtube.com/watch?v=pBk4NYhWNMM
C'est une véritable vague rose qui déferle sur le box-office. Et pour cause, après une exploitation en salles d'un peu plus de six semaines, Barbie vient de devenir le film le plus rentable de l'année. D'après les informations de Variety, la production a généré 1,36 milliard de dollars (soit 1,26 milliard d'euros) à l'échelle internationale. La fameuse poupée de Mattel vole ainsi ce titre détenu par Super Mario Bros. le film sorti en avril dernier et qui avait généré 1,35 milliard de dollars à travers le monde.
Pour rappel, fin août, le film Barbie s'était déjà imposé face au célèbre plombier de Nintendo, en devenant la plus grosse sortie cinéma de l'année en Amérique du Nord. Actuellement, Barbie dépasse Mario aux Etats-Unis avec 600 millions de dollars de recettes contre 574 millions de dollars pour l'adaptation cinématographique dédiée au personnage de Nintendo.
Grâce à la performance de Barbie au box-office mondial, la Warner détient le film qui a rapporté le plus d'argent de toute l'histoire du studio. En effet, le film avec Margot Robbie dans le rôle principal dépasse également Harry Potter et le dernier volet de la saga du jeune sorcier, Les Reliques de la Mort, partie 2, sorti en 2011. Cet opus avait généré 1, 34 milliard de dollars de recette soit, à l'heure actuelle, 200 millions de dollars de moins que Barbie.
Du côté de l'Hexagone, Barbie a déjà attiré 5,3 millions de spectateurs dans les salles depuis sa sortie et continue de séduire le public puisque pour sa sixième semaine d'exploitation, le film a enregistré 397.000 entrées.
Le phénomène Barbie risque de continuer car le film va poursuivre son exploitation dans certaines salles et le 12 septembre prochain, le long-métrage sera disponible en version numérique. En attendant, on vous propose de découvrir toutes les références ciné que vous avez certainement loupées dans Barbie.
Réponse : 0 / Vues : 505
Pages: 1