Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 515
Le monde du manga ne s'est jamais aussi bien porté ! En France, une bande dessinée sur deux vendue est un manga. Récemment, nous vous présentions l'offre du site Manga Plus pour lire une centaines de titres publiés dans le Weekly Shonen Jump de façon illimitée. Aujourd'hui, une start-up française qui souhaite devenir le "Netflix" du manga vient de nouer un partenariat avec la SNCF et McDonald's pour vous permettre de lire gratuitement des mangas partout !
Deux partenariats de taille pour cette start-up.
En effet, si vous êtes amateur de mangas, vous connaissez certainement la plateforme Mangas.io lancée en France en 2020 qui propose un abonnement pour lire 230 séries de 25 éditeurs partenaires dans le monde. Dans son ambition de développer son influence dans l'Hexagone et tenter de s'imposer comme le Netflix du manga, le site vient de créer deux partenariats avec la SNCF et McDonald's.
Ainsi, depuis ce lundi 16 octobre, si vous embarquez à bord d'un TGV inOui de la SNCF, vous pouvez avoir accès à une cinquantaine de titres disponibles dans le catalogue de Mangas.io et ce, de façon totalement gratuite. Pour ce faire, rien de plus simple : il faut vous connecter au réseau wifi du train à partir d'un ordinateur, tablette ou smartphone afin d'accéder au Portail TGV inOui.
En vous rendant dans l'onglet mangas vous y retrouverez les premiers tomes ou chapitres de différentes œuvres proposées par Mangas.io. Chaque mois, un nouveau titre de l'un des éditeurs présents sur la plateforme sera mis en avant avec, en ce début de partenariat Silence de Yoann Vornière. Pour le PDG de la start-up, Romain Régnier, "c'est une visibilité énorme et un honneur d'avoir été choisi par TGV inOui".
Un Big Mac et des mangas.
Mangas.io ne s'est pas contenté de collaborer avec la SNCF pour vous permettre de lire gratuitement vos mangas préférés car la plateforme propose grâce au jeu Monopoly 2023 chez McDonald's de vous offrir des abonnements au service.
Lancé depuis le 17 octobre dernier, le jeu Monopoly est proposé dans plus de 1500 restaurants de la chaîne jusqu'au 13 novembre prochain. En décollant les vignettes présentes sur les produits participant à l'opération, vous pourrez donc gagner de nombreux cadeaux dont un mois d'abonnement pour découvrir Mangas.io. Là encore, cette opération nationale est l'occasion de développer l'offre de la start-up française en visant la même cible que McDo, à savoir les jeunes et les familles, sans investir énormément en marketing et en profitant de la notoriété de l'enseigne.
A travers ces deux partenariats, l'objectif de Mangas.io est de gagner en crédibilité et s'imposer sur le sol français afin d'offrir des solutions légales pour la lecture de mangas. Pour rappel, en raison de l'inflation, le prix des mangas a augmenté mais l'abonnement mensuel à Mangas.io n'a pas changé depuis son lancement et est toujours fixé à 6,90 euros.
Réponse : 0 / Vues : 515
Pages: 1