Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.
  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Netflix : Carrefour s'allie à la plateforme et lance cette offre très avantageuse

Message 1 Discussion postée le 17-01-2024 à 23:51:36

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 107 800
Site web

Netflix : Carrefour s'allie à la plateforme et lance cette offre très avantageuse

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1705531810.of.world-lolo.com.jpg



Une alliance inédite. Celle de Netflix et Carrefour. Les deux enseignes coopèrent dans le cadre d'un partenariat et lancent une offre très avantageuse, pour l'une comme pour l'autre. Explications.

Un partenariat inédit entre Netflix et Carrefour.

Après avoir réussi à se refaire une santé en 2023, Netflix compte bien surfer sur cet élan positif en cette nouvelle année civile. Constatant que sa nouvelle offre standard avec publicité a du succès, le service de streaming envisagerait d'étendre la publicité à son volet jeu vidéo. Si aucune confirmation n'a été rapportée, c'est le toujours très sérieux Wall Street Journal qui annonçait début janvier que le géant du SVOD comptait bien se pencher davantage sur Netflix Games afin d'en tirer un maximum de revenus.

« Avec près de 5 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde, avec un âge moyen de 34 ans », chiffres communiqués par la plateforme, L'offre avec pub à 5,99 euros par mois est donc une très grande réussite. Une fierté que la plateforme aimerait étendre sur son territoire. Et pour cela, Netflix s'associe à Carrefour, le géant de la grande distribution. Objectif : « rencontrer des nouveaux publics ».

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1705531860.of.world-lolo.com.png



« Rencontrer des nouveaux publics. »

L'enseigne révèle dans un communiqué de presse que depuis ce mardi 16 janvier, certains magasins Carrefour proposent de s'abonner à "Carrefour Plus". Cet abonnement au prix de 5,99 euros par mois permet aux consommateurs de bénéficier de réductions de nombreux produits en magasins, d'une livraison offerte dès 60 euros d'achat, mais aussi et donc d'un abonnement à Netflix, détaille l'entreprise sur son site.

« Pour 5,99EUR par mois et sans engagement, les clients bénéficient simultanément d'une réduction de 10 % sur tous les produits des marques Carrefour », soit plus de 6 000 références, « et d'un abonnement Netflix Standard avec publicité ».

Cette nouvelle offre très attractive, au même prix que l'offre standard avec publicités, avec en plus les avantages de la marque Carrefour, est en premier lieu testée dans les agglomérations bordelaises et rouennaises, soit dans une centaine de magasins.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1705531886.of.world-lolo.com.jpg



Tout le monde y gagne ?

Tout le monde devrait y gagner dans l'affaire. Pour Netflix, il s'agit-là d'un test avant un éventuel élargissement à l'ensemble du territoire. Un « premier partenariat d'abonnement de Netflix avec un acteur de la grande distribution » indique Laurent Uguen, directeur commercial pour Netflix, « Cela ne nous avait pas paru naturel auparavant. On essaie de trouver des moyens de rencontrer de nouveaux publics, ce que permettent des partenariats avec de nouveaux acteurs ».

Concernant Carrefour, cette association intervient en réponse à l'inflation et à une visée de fidélisation du public. « Il faut qu'on démontre que cela permet de recruter plus largement » des clients et de les fidéliser, a expliqué Caroline Dassié, directrice exécutive chargée notamment de l'expérience client et des marques. « Aller chercher un public plus large est un objectif qu'on partage avec Netflix ». Un point d'étape est prévu autour de septembre/octobre.

Le géant de la distribution espère séduire 3% de ses clients. En cas de retour positif, le programme de fidélité pourrait s'étendre à toute la France dès 2025.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...
 

  • Accueil forums
  •  » Le bar
  •  » Netflix : Carrefour s'allie à la plateforme et lance cette offre très avantageuse