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El Roslino
La croissance du trafic aérien est notamment tirée par la forte demande en Chine, en Inde et dans les pays asiatiques.
Les spectaculaires prévisions de trafic aérien annoncées cette semaine par l'Association du transport aérien international (IATA) lors de son assemblée générale à Dubaï doivent beaucoup à l'explosion de la demande à venir de la Chine, de l'Inde et des pays asiatiques.
« L'Asie-Pacifique a affiché une croissance remarquable de ses revenus en 2023 et la région devrait être responsable de la moitié de la croissance mondiale du RPK (Revenu passager kilomètre) cette année. Cela est dû en grande partie aux gains observés sur les marchés intérieurs de la Chine, du Japon et de l'Australie, qui se rétablissent tous à un rythme plus rapide que le reste du monde actuellement. Toutefois, les voyages internationaux dans la région restent modérés, notamment en Chine, où ils restent en dessous des niveaux d'avant Covid. Cela indique qu'il existe encore une forte demande refoulée pour les voyages transfrontaliers dans la région, ce qui stimulera probablement les perspectives de croissance future », indique l'IATA dans son rapport.
« Grâce à ces évolutions, nous estimons désormais un bénéfice net pour la région en 2023 à 0,6 milliard de dollars. Une reprise complète post-Covid est attendue en Asie-Pacifique en 2024, augmentant la rentabilité et générant un bénéfice net attendu de 2,2 milliards de dollars. Cela impliquerait une marge nette de 0,7 %. » Une envolée qui n'est pas près de s'arrêter.
La Chine a besoin de 9 000 avions neufs d'ici 2040
En Chine, où se développe une filière aéronautique civile, le constructeur étatique Comac, qui veut rivaliser avec l'A320 d'Airbus et le Boeing 737 Max, s'est engagé à produire quelque 150 avions par an jusqu'à 2030... alors que le besoin chinois en avions neufs d'ici 2040 est estimé à environ 9 000 appareils !
L'Inde, désormais le 3e marché de l'aviation civile derrière les États-Unis et la Chine, table sur un trafic de 640 millions de passagers transportés en 2041 contre 185 en 2019. « L'Inde a construit 66 aéroports nouveaux depuis 2016, pour atteindre aujourd'hui le nombre de 146 plateformes en service, avec un objectif de 200 en 2040 », relevait l'an passé le ministère français de l'Économie, indiquant que le potentiel d'équipement du pays « est estimé à 2 000 nouveaux appareils en service à horizon de vingt ans. »
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