Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 24-07-2024 à 18:12:11

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 107 790
Site web

GTA 6 : cette triste tendance pourrait détruire le jeu

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1721837448.of.world-lolo.com.jpg



À mesure que la sortie de GTA 6 se rapproche, Rockstar est de plus en plus inquiet. Le studio craint que le jeu ne se fasse détruire à sa sortie, à cause d'une pratique prédatrice qui est devenue une tendance au sein de l'écosystème du jeu vidéo.

La sortie de GTA 6 se rapproche, Rockstar sur le qui-vive.

Premièrement annoncé entre début 2025 et début 2026, GTA 6 devrait finalement débarquer à l'automne 2025. À mesure que les mois défilent, la sortie du hit de Rockstar se précise. Il aura alors fallu aux joueurs et aux fans de la licence pas moins de douze années d'attente pour voir débarquer le successeur de l'excellent Grand Theft Auto 5.

Évidemment, d'ici là, Take-Two pourrait décider de repousser l'échéance si les têtes pensantes de l'éditeur estiment que le jeu n'est pas tout à fait prêt. La maison mère de Rockstar compte prendre toutes les précautions afin d'éviter de froisser les joueurs, et autrement dit d'éviter le review bombing (pratique néfaste se matérialisant par une vague d'évaluations négatives émises sur Internet).

https://www.youtube.com/watch?v=QdBZY2fkU-0

Rockstar a peur du review bombing sur GTA 6.

Une tendance de plus en plus récurrente au cœur de l'industrie du jeu vidéo. Take-Two Interactive prend cette éventualité très au sérieux, et craint qu'elle ne touche l'un de ses futurs jeux.

Maintenir des évaluations élevées de nos jeux sur les plateformes tierces est crucial pour que les joueurs les trouvent. Si ces évaluations baissent ou si nous recevons une vague d'avis négatifs, il devient plus difficile pour les joueurs de découvrir nos titres. Cela peut mener à une perte de joueurs et de revenus, nécessiter des dépenses supplémentaires en publicité et nuire à notre réputation.

Récemment, des titres comme Apex Legends ou Helldivers 2 ont été victimes de review bombing : le battle royale après l'annonce de son nouveau système de Battle Pass, le titre d'Arrowhead Game Studios suite à l'obligation d'avoir un compte PSN pour y jouer.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1721837533.of.world-lolo.com.jpg



La pression autour de GTA 6 est telle que la moindre erreur pourrait coûter cher à Rockstar et vampiriser les ventes du jeu. Le studio doit alors tout faire pour se prémunir de tels avis malveillants. Malheureusement, le passé nous a appris que ces vagues de critiques sont parfois injustifiées, et tendent parfois à supplanter d'autres, plus constructives.

Mais le rayonnement de GTA est tel qu'on voit mal un bombardement massif cannibaliser les ventes d'un titre considéré comme le jeu de la décennie.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...