Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 127
El Roslino
Air France constate que la présence des fans de sport à Paris ne compense pas l'absence des touristes effrayés par les difficultés au quotidien pendant les JO.
Le transporteur aérien franco-néerlandais a basculé dans le rouge au premier semestre avec des pertes nettes de 314 millions d'euros quand un an plus tôt il dégageait des profits de 260 millions.
Air France KLM n'aura pris personne par surprise. Début juillet, le transporteur aérien franco-néerlandais avait indiqué qu'une «pression sur les recettes unitaires attendues pour la saison était attribuable aux Jeux olympiques. » La raison : « un comportement significatif d'évitement de Paris est observé sur les marchés internationaux », expliquait alors le groupe. En clair, les touristes et les voyageurs d'affaires se détournent de la Ville lumière, redoutant les désagréments (circulation difficile, restaurants bondés, musées réquisitionnés par des sponsors...) créés par cet événement XXL.
À l'époque, l'entreprise évaluait à 160-180 millions d'euros son manque à gagner. Une tendance confirmée et même accentuée ce jeudi lors de la présentation de ses résultats financiers du premier semestre : « Air France a été impactée par des événements exceptionnels, notamment l'effet négatif des Jeux Olympiques en juin », a indiqué le directeur général d'Air France KLM.
Réponse : 0 / Vues : 127
Pages: 1