02. Faris le pirate
Dirigez-vous maintenant vers le Nord. En chemin Bartz décide finalement de venir en aide à Lenna et Galuf. Mais il est attaqué deux fois par des Gobelins. Même procédure que pour votre premier combat, attaquez simplement, de toute façon vous n'avez pas d'autre choix pour le moment. Après avoir secouru la jeune femme et le vieil homme, continuez tout droit et vous arriverez à l'entrée d'une grotte. Là vous devrez abandonner Boko. Une fois à l'intérieur, le chemin est linéaire, vous n'avez aucune raison de vous perdre, de plus les ennemis rencontrés sont assez faibles. Notez que vous avez la possibilité de soigner complètement votre équipe à la source située à gauche. Continuez toujours tout droit et vous apercevrez un pirate activer un mécanisme pour ouvrir une porte. Allez chercher le Casque qui se trouve dans le coffre et faites la même chose que le flibustier. L'équipe arrive dans une nouvelle salle et constate qu'un bateau s'approche. Vous pouvez si vous le souhaitez sortir par cette issue afin de pouvoir sauvegarder votre partie sur la mappemonde. Retournez dans la grotte et continuez à suivre le chemin.
Vous voici dans le Refuge des Pirates. Ici il n'y a pas grand chose à faire pour le moment si ce n'est de vous diriger vers le quai. Une fois monté sur le pont du bateau, vous pouvez faire un tour à l'intérieur mais là encore il n'y rien qui vaille la peine de s'y attarder. Allez maintenant au gouvernail et examinez-le : Faris débarque avec sa bande et fait prisonnière votre équipe. Après avoir été libérés, avoir intégré Faris et fait la rencontre de Syldra, nos héros disposent maintenant d'un bateau. Un membre de l'équipage vous propose de vous emmener automatiquement au Temple du Vent. Si vous refusez, sachez que celui-ci se situe au nord. Longez la côte Est pour vous y rendre.