ToutSurTout.biz
Final Fantasy V


07. Le Cristal de l'Eau




Commencez par explorer le village de Wolse. Peu d'objets y sont cachés. Prenez tout de même les marches situées à gauche de l'auberge et allez à la maison située juste à côté : vous y trouverez un pot contenant des Lunettes d'Argent. Autrement, faites votre tour habituel dans les magasins, qui contiennent les articles suivants :
Magasin d'objets : Potion (40 gils), Antidote (30 gils), Collyre (20 gils), Baiser de Fée (60 gils), Claque (50 gils), Défigeur (150 gils), Queue de Phénix (1000 gils), Tente (250 gils)
Magasin d'armes : Cognée (650 gils), Epée longue (480 gils), Dague (300 gils)
Magasin de protections : Bouclier de Fer (390 gils), Armet de Fer (350 gils), Kimono (450 gils), Robe de Coton (300 gils)
Magasin de magies : Somni (80 gils), Récup (100 gils), Sourdine (320 gils), Booster (320 gils), Chocobo (300 gils), Sylphide (350 gils), Rémora (250 gils)

   

Rendez-vous maintenant au château et avancez tout droit jusqu'à la salle du trône. Après la petite scène vous reprenez le contrôle de vos personnages. La porte sur la droite conduit à la chambre du Roi mais aucun objet ne s'y trouve. Retournez au premier étage et prenez la porte : celle-ci mène au deuxième étage où vous pourrez obtenir quelques informations de la part d'érudits. Retournez au premier et prenez les escaliers en bas à droite. Vous arriverez à un entrepôt dans lequel vous trouverez une Queue de Phénix, une Tente et 490 gils en fouillant dans les barils et les caisses. Revenez dans la salle du premier étage et descendez. Vous êtes maintenant au rez-de-chaussée. En haut à droite, deux portes et un escalier mènent à une pièce plus sombre : au bout de celle-ci vous trouverez 1000 gils, le sort Accélération et encore 1000 gils dans des pots ainsi qu'une Cape Elfique dans un coffre. Le chemin pour y arriver est très court mais vous risquez de croiser Galkimasera, un adversaire qui ne peut que massacrer votre équipe à ce stade du jeu. Si vous souhaitez tout de même vous emparer de ces trésors maintenant, équipez au moins un de vos personnages de la compétence Fuir du voleur et priez pour vous échapper très rapidement des combats. Sinon revenez plus tard.

   

De retour dans la grande salle du rez-de-chaussée, vous remarquerez la présence d'un interrupteur au sol : celui-ci dévoile une porte menant à l'extérieur mais aucun objet ne s'y trouve. Les escaliers à gauche conduisent à la prison. Vous pouvez discuter avec les détenus mais NE LIBEREZ PAS Loup Solitaire où vous serez privé d'une arme plus tard dans le jeu. Enfin, toujours en partant de la salle du rez-de-chaussée, prenez la sortie en bas à droite. Faites le tour du château et prenez l'entrée secrète située derrière la cascade. Là vous allez pouvoir aller chercher L'invocation Shiva. Consultez la section Les invocations cachées des quêtes annexes pour en savoir plus.

Rendez-vous maintenant à la Tour de Wolse située au Nord (inutile de vous arrêter à l'aérolithe pour le moment). A l'intérieur, le chemin est très simple. Avancez jusqu'au troisième étage. Là, grimpez le long du pilier couvert de lierre pour accéder à un coffre contenant une Robe de Soie. Revenez sur vos pas et dirigez-vous vers le quatrième étage où se situent un point de sauvegarde et un Baiser de Fée. Au septième étage vous vous retrouverez devant trois piliers couverts de lierre. Celui du milieu ne mène nulle part, celui de gauche à un Brassard d'Argent et celui de droite à un Ether et des escaliers. Continuez votre chemin et vous arrivez à la salle du Cristal où vous devez affronter Garula. A la fin du combat vous êtes récompensé par une Potion+. Vous obtenez ensuite cinq nouvelles classes : Berserk, Chevalier Mage, Mage Chronos, Invokeur, Mage Bleu et Mage Rouge.

   

Après être sorti de la Tour de Wolse et avoir repris le contrôle de vos personnages, vous pouvez entrer dans l'aérolithe et utiliser le téléporteur situé à l'intérieur pour vous rendre à l'aérolithe de Karnak. Prenez maintenant en direction de l'Ouest.