19. Ghido le Sage
Désormais vous êtes en possession d'un sous-marin. Lorsque celui-ci est immergé, consultez la carte pour trouver les endroits qui vous sont accessibles. Vous voyez trois points qui clignotent : celui situé le plus à l'est est votre prochaine destination (en fait il se situe là où l'île a coulé). En arrivant dans l'antre de Ghido avancez jusqu'au deuxième sous-sol. Là cinq coffres (quatre ouverts et un fermé) vous font face. Examinez le coffre fermé, prenez la pierre qui s'y trouve, et placez-la dans le coffre situé en haut à gauche. Cella ouvre l'une des portes du haut. Passez-la pour aller actionner un interrupteur qui dégage un passage. Retournez dans la salle précédente, retirez la pierre du coffre en haut à gauche et mettez-la dans le coffre juste en dessous. Ignorez les deux autres coffres, ils ouvrent des portes qui mènent vers des culs-de-sacs.
Continuez votre route et, au troisième sous-sol, trouvez le passage en bas à gauche qui mène vers un nouvel interrupteur. Prenez les escaliers qui viennent d'apparaitre pour descendre au quatrième sous-sol. Là continuez votre route vers le bas puis à droite. Au cinquième sous-sol, sautez dans l'eau. Sortez de l'autre côté et avancez pour aller faire la rencontre de Ghido. Au terme de votre entretien avec lui, il vous donne un Rameau du Gardien. Faites maintenant demi-tour et sortez de l'Antre de Ghido, en pensant bien à remettre la pierre dans le coffre du milieu au deuxième sous-sol pour ouvrir la bonne porte.
Une fois que vous êtes sorti, vous pouvez, soit vous rendre directement dans la région de Mua (le point clignotant le plus à l'ouest sur la carte sous-marine), soit aller chercher une nouvelle invocation, Catoblépas (pour cela reportez vous à la section consacrée aux Les invocations cachées dans les quêtes annexes). Pour aller à Mua, emmenez le sous-marin juste à côté du point clignotant et faites surface. Vous vous retrouvez dans un petit lac. Accostez et entrez dans le village situé à proximité.
Commencez par aller chercher une Main Gauche dans l'un des deux barils à gauche du pub. Entrez dans ce dernier et jouez un petit air de piano. Vous n'avez rien d'autre de particulier à faire dans ce village sinon acheter de nouveaux articles. Ceci dit, il va vous falloir une bonne quantité de gils si vous voulez dévaliser les magasins.
Magasin d'objets (deux vendeurs) : Potion+ (360 gils), Potion (40 gils), Queue de Phénix (1000 gils), Défigeur (150 gils), Baiser de Fée (60 gils), Claque (50 gils), Collyre (20 gils), Antidote (30 gils), Ether (1500 gils), Eau Bénite (150 gils), Pavillon (600 gils), Sirop Vitalité (110 gils), Nectar Bravoure (110 gils), Boisson Booster (110 gils), Tisane Carapace (110 gils), Héroïsme (110 gils)
Magasin d'armes : Dague Eolienne (6800 gils), Arc Elfique (7500 gils)
Magasin de protections : Pavois de Diamant (6000 gils), Armet de Diamant (7000 gils), Masque de Tigre (5000 gils), Mitre de Sage (3000 gils), Armure de Diamant (8000 gils), Cotte de Diamant (6000 gils), Robe de Lumière (4000 gils), Brassard de Diamant (4000 gils)
Magasin de magies : BrasierX (6000 gils), GlacierX (6000 gils), FoudreX (6000 gils), Saignée (3000 gils), Mégalithe (3000 gils), Cyanure (3000 gils), SoinX (6000 gils), Boomerang (6000 gils), Véhémence (6000 gils), Leurre (3000 gils), Blindage (3000 gils), Esuna (3000 gils), GravitéX (6000 gils), BoosterX (6000 gils), Déclin (6000 gils), Comète (3000 gils), SomniX (3000 gils), Reprise (3000 gils)
Une fois vos achats terminés, vous pouvez sortir du village et vous diriger vers la forêt de Mua juste à l'Est.