28. A nouveau sous les mers
Passez tout d'abord par le Château de Kuza pour aller chercher trois Armes Légendaires supplémentaires. Après quoi partez pour la Tour Fourchue, située juste à l'Ouest de Lunule. En entrant, vous allez devoir constituer deux équipes : une de guerriers et une de mages. Envoyez les mages à gauche et les guerriers à droite. Vous commencez avec l'équipe de mages.
La tour est très simple à parcourir. Vous n'avez que deux coffres à ouvrir, aux troisième et sixième étages : ils contiennent un Ether et un Sceptre Olórin. Toutefois, ne portez aucune attaque physique aux ennemis que vous rencontrerez : ils vous le feraient payer très cher. Une fois arrivé au sommet, vous prenez le contrôle de la deuxième équipe. Grimpez les étages, comme précédemment. La configuration de la tour droite est la même que celle de gauche, avec une Potion+ au troisième et une Défenderesse au sixième. Les ennemis ne sont pas très puissants, donc vous pouvez avancer sans crainte. Au huitième étage, examinez la lumière et vous serez attaqué par Minotaure. Après le combat, vous recevez le plus puissant sort de Magie Blanche, Sidéral.
Vous revoici maintenant aux commandes de la première équipe. Ne perdez pas de temps et examinez immédiatement la lumière. Si vous tardez trop, la tour explose et c'est le Game Over. Vous vous retrouvez face à Omniscient. En le battant, vous recevez le sort de Magie Noire ultime, Atomnium.
Une fois que vous avez terminé, la tour disparait et laisse place à l'entrée du hangar. Entrez-y et partez vers la gauche. Traversez le couloir suivant, puis, dans la pièce d'après, prenez l'issue juste en face de vous. Vous retrouvez Cid, puis Mid vous rejoint. Tous deux donnent à votre vaisseau la capacité de se changer en sous-marin. Vous avez alors la possibilité d'accomplir quelques quêtes annexes, comme aller chercher le cristal du Mime (voir la section La Tour de Wolse immergée des quêtes annexes), ou aller voir M. Clio pour obtenir des informations sur votre partie (voir la section Le sage des profondeurs). Vous pouvez aussi, maintenant que vous possédez des sorts de magie ultimes, aller chercher Odin (voir la section Les invocations cachées). Lorsque vous êtes prêt, immergez votre sous-marin pour aller chercher la Troisième Tablette.