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Le marché des netbooks étant en perte de vitesse, Acer a décidé de miser sur leurs cousins les ultrabooks pour l'année prochaine. L'entreprise espère ainsi doper ses chiffres de ventes.
Les ultrabooks, ces ordinateurs portables extrêmement minces lancés par Intel en réponse au MacBook Air d'Apple, ont le vent en poupe. C'est ce type de produits qu'Acer fabriquera majoritairement en 2012, pour répondre à la demande des consommateurs qui "veulent un ordinateur portable plus léger, plus mince, avec une plus grande autonomie".
En 2012, les ultrabooks seront donc, elle l'espère, son "principal moteur de croissance". L'entreprise avait, en octobre 2011, été la première société à commercialiser un ultrabook à moins de 1000 dollars (mais avec un disque dur rotatif). Ses modèles avec disque dur SSD valent actuellement 1300 dollars, et le groupe ne semble pas parti pour s'escrimer à faire baisser ce prix. Au contraire, "nous allons modifier notre stratégie pour améliorer notre rentabilité, autrement qu'en cherchant à gagner aveuglément des parts de marché avec des produits bon marché et peu rentables", a-t-il expliqué.
Cependant, il y a quelques jours, le Président d'Acer Jim Wong évoquait l'idée de faire descendre les prix des ultrabooks de son entreprise sous la barre des 500 dollars en 2013. Alors, quelle stratégie commerciale le constructeur va-t-il finalement embrasser ? A suivre.
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