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Le leader du e-commerce vient de révéler les chiffres impressionnants des ventes de son lecteur d'e-books. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont énormes.
Amazon a publiquement déclaré avoir vendu plus d'un million d'exemplaires du Kindle par semaine, depuis trois semaines consécutives.
Un taux qui rapproche le libraire en ligne d'Apple et des chiffres de vente de son iPad. En effet, les analystes de Piper Jaffray's estiment qu'Apple aura vendu 13,5 millions d'iPads au cours de ce trimestre. Dans ce cas, cela ferait une moyenne de 964000 tablettes vendues par semaine.
Une marque, cinq modèles
Apple a donc Amazon sur ses talons, si toutefois ces chiffres sont exacts, car ils ne sont pas officiel. Il faut souligner aussi que les produits répondent à des usages différents et que leurs prix ne sont pas comparables. La marque Kindle englobe cinq appareils différents : Kindle, Kindle Touch, Kindle Touch 3G, Kindle Fire, et Kindle DX ; pour des prix allant de 79 à 379 dollars (alors que l'iPad se vend entre 500 et 830 dollars).
Le catalogue d'Amazon est donc plus fourni et offre des appareils à prix plus modestes. Sur le plan matériel, seul le Kindle Fire peut rivaliser avec l'iPad, dans le sens où il se rapproche d'une tablette, à l'inverse des autres. Amazon affirme d'ailleurs que le Fire est celui qui se vend le mieux, de tous ses modèles de Kindles. Mais sans plus de détails.
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